Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 16:09

C'est la rentrée ! Enfin pas tout à fait, mais presque. Les crayons sont déjà dans les trousses, les rayons sont déjà remplies de trucs bien inutiles, les politiques recommencent à montrer les dents. Et surtout, surtout, les rédactions d'infos nous abreuvent de dépèches et autres "scoops" aussi insolites qu'inutiles, voire même d'infos qui n'en sont pas. En tant qu'apprenti journaliste, j'ai sélectionné pour vous quelques unes des pires. Bienvenue dans le pire de l'actu, bienvenue dans... 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1000x288-ct/0/54/39/47/201305/ob_c0b36ad4a59d6b04aa73e48c0bc26a85_bannie-re02.jpg

 

L'ACTU AU VITRIOL

 

 

La vie en Rose


http://i.huffpost.com/gen/1322317/thumbs/o-POUTINE-MEDVEDEV-900.jpg?6

 

On commence très fort avec cette info relayée par le Huffington Post qui a même atterri en reportage vidéo sur la chaîne de tv LCI (comme quoi...). Si vous êtes un admirateur de Gérard Depardieu et que vous suivez le moindre de ses faits et gestes en Russie, si vous êtes accro à la vodka ou bien si vous aimez un tant soit peu l'histoire du communisme, vous aurez reconnu sur ce tableau deux trublions fifous de la Russie moderne et libre (hum hum) Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev. Konstantin Altounine, 45 ans, est déjà l'auteur de plusieurs tableaux controversés. Mais cette fois, il a fait fort : il a modifié l'apparence de deux des plus grosses têtes du pouvoir, mettant à l'un une nuisette et à l'autre un joli ensemble soutif-culotte pour voir la vie en bleu. Sympa, non, la liberté d'expression ? Ouais, sauf que l'exposition, qui se déroulait dans un musée de Saint Pétersbourg, a été fermée après qu'un député, déjà à l'origine d'une loi contre la propagande homosexuelle, Vitali Milonov, l'ait semble t'il dénoncé à de plus hautes autorités après une visite éclair. Lui même a déclaré aux médias russes qu'il ne voulait pas être peint "avec un drapeau brandi par des pervers et des sodomites séropositifs". Le peintre, lui, a semble t'il quitté son pays quand il a appris qu'une descente de flic allait être opérée sous peu dans son appartement. Il serait aujourd'hui... en France où il aurait demandé l'asile politique ! 

 Tout ça pour une petite nuisette rose, et ma foi fort jolie en plus, mieux que ces costards austères qui donnent à notre Vladidou un air si sévère ! Qu'est ce que ça aurait été s'il l'avait peint à poil !

 

 

On prend les Paris !

 

http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/09/little-paris11.JPG

 

Non, détrompez vous. Nous ne sommes pas à Paris mais bien à Tianducheng, un quartier de la banlieue de Hangzhou, en Chine ! Cette ville, dont la construction a démarée en 2007, est un exemple parfait de ce que la contrefaçon Chinoise peut faire de plus ironique.  Un budjet d'un petit milliard d'euros, et plusieurs monuments reproduits -quasiment- à l'identique. Je dis quasiment parce que la tour Eiffel que vous voyez là, en fond, est construite à l'échelle 1/3. Elle ne donne donc l'illusion d'être la vraie que si on la filme de près et de dessous. Le problème, c'est que le petit patron de la petite entreprise du petit Paris attendait 10 000 petits travailleurs pour remplir sa ville. Et au final... ils sont moins de 2000, ce qui donne des jolis immeubles quasi hausmanniens et une super belle architecture pseudo-parisienne mais des rues totalement vides ! Et ici, pas de quartier de la défense puisque même les conditions de vie des habitants de la ville qui a clôné Paris ont de petites conditions de vie : à la place des cadres bobos prisonniers des bureaux qui bouffent une pasta box en écoutant Vincent Delerm, on retrouve des paysans qui cultivent leur champs à deux pas de la tour Eiffel. 

Et là je vais dégainer la blague que Gérard, le vieil oncle libidineux et horriblement beauf d'une grande partie des français aurait dit : "De toute façon c'est bien connu, chez les Chinois, tout es plus petit !". Voilààà. Maintenant pour toute réclamation, adressez vous à Gérard. 

 

 

 

L'origine des Bogdanov enfin découverte ! 

 

http://www.objectifgard.com/wp-content/uploads/2013/08/Bogdanoff.jpg

 

Nombre de scientifiques se penchaient sur la question depuis de très nombreuses années : quelle planète nous a envahi le jour ou les Frères Bogdanov on débarqué sur la Terre ? J'avoue que moi même je m'étais maintes fois posé la question tellement ces deux esprits sont deux fois plus brillants que les plus brillants et tellement leur visage ne ressemble à rien de connu. Eh bien c'est un chercheur italien qui aujourd'hui est en mesure de nous donner la réponse de l'une des plus grandes énigmes de ces 30 dernières années (oui, car on ne sait pas vraiment quel âge ont les frères Bogdanov, ce sont des êtres à part qui ne sont aucunement altérés par le temps. Demandez leur de se mettre nus, vous verrez...). Dans un centre de Florence consacré à la géochimie, on a trouvé que si la vie est née sur Terre, c'est grâce à du métal provenant tout droit de la planète Mars ! En effet, le "mobdylène", nous explique ce brillant découvreur d'origines, "lorsqu'il est fortement oxydé, est capable d'influencer la formation d'une vie primitive". Les deux jumeaux viendraient donc de Mars. Reste à savoir s'il s'agit réellement de formes de vies primitives, et, si c'est le cas, commençons donc à avoir peur des autres formes plus évoluées qui pourraient peupler la planète Mars... Maman ! 

 

 

 

Wii Fit/Lift Gym : même combat ? 

http://noelquillambla.unblog.fr/files/2009/11/nykowiibalanceboardenergypack.jpg

 

Nicole Walthert. Ce nom ne vous dit peut être rien mais pour la grande usine d'innovation qu'est Nintendo, c'est devenu un cauchemard ! Cette retraitée de 75 ans originaire d'Orléans est en bataille judiciaire contre Nintendo depuis 2010. Elle revendique ni plus ni moins la propriété de la machine Wii Fit, la fameuse balance d'exercice commercialisée avec la sortie de la console Wii en 2008. Le "Bull Test" aurait été inventé en 1985 alors qu'elle commençait à exercer le métier de kinésithérapeuthe, pour soigner les maladies de dos et d'appuis. Depuis, l'appareil est devenu le "Lift Gym", dont le brevet a été déposé en 2006. 2 ans plus tard, les pubs pour Wii Fit envahissent les radios, affiches et spots tv. 50 000 euros en frais d'avocat plus tard, le constat reste le même : la plaignante réclame 22 millions d'euros à la firme japonaise (soit 1 euro par balance vendue). Elle s'est alors retrouvée dans tous les médias : LCI, Figaro, qui se sont emparés de l'affaire. 

Une leçon pour tous les petits inventeurs en herbe : n'inventez plus rien puisque de toute façon, quelqu'un d'autre va le faire pour vous ! 

 

 

 

http://www.bubblews.com/assets/images/news/234286842_1369263526.jpg

 

Le monde est fou ! 

 

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/30/3092933_bebe-illustrafpdidier-pallages_640x280.jpg


Autre info totalement insolite mais horrible (rassurez vous, on terminera sur du plus léger...). Le 30 août, Libération publie un article sur une affaire sordide de trafic de bébés roms à Marseille et Ajaccio. Deux informations judiciaires ont été ouvertes pour trafic et vente de nourissons. 10 000 euros pour un enfant né à Marseille d'une mère Rom. Entre 2001 et 2005 déjà, 23 enfants nés de mères Bulgares avaient été acheminés en France puis vendus entre 3000 et 7500 euros à des parents Tziganes. Si des centaines de roms ont été renvoyés "chez eux" par nos beaux ministres via des Charters xénophobes, le trafic d'enfants, lui, ne connaît pas d'origines ni de frontières. 


http://s.tf1.fr/mmdia/i/95/0/kim-jong-un-le-31-3-13-10891950ityyx_1713.jpg?v=1

 

Attention, si Paris Hilton nous écoute, surtout qu'il ne lui vienne pas à l'idée de partir en Corée du Nord. Pourquoi je dis ça ? Premièrement parce qu'elle est complètement timbrée et ensuite parce qu'elle est la reine de vidéos d'un nouveau genre : les sex tapes ! En effet, une ex compagne du dictateur Kim Jong Un, actuel dirigeant de la Corée du Nord (relation qui s'était très vite terminée car n'étant pas du goût de papa), accusée d'avoir fait un petit porno et d'avoir commercialisé ladite vidéo a tout simplement été exécutée. Oui, car là bas, comme 99% des libertés accordées au reste du monde, celle ci est interdite. Selon le Daily Telegraph, c'est l'épouse jalouse de l'actuel dictateur qui pourrait être la commanditaire de cette exécution. Attention à ne pas trop énerver Kim, parce qu'en ce moment, gagner ses faveurs a tendance à se réveler encore plus dur que jouer aux chaises musicales avec 2 chaises quand on est 8 !

 

 

http://ags.bps101.net/sites/default/files/service/photo/clock.jpg

Dernière minute

 

700 licenciements d'employés de Continental rejetés aux Prud'hommes. Maintenant qu'ils réclament des indemnités, on murmure que le patron du groupe se ferait des cheveux blancs. Il n'en faudrait qu'un peu plus pour qu'il devienne inContinent(al). Je sors. 

 

Paul Mac Cartney, ex chanteur des Beatles, a annoncé vouloir sortir un nouvel album dans quelques semaines, intitulé... "New" ! Bah oui, on ne se refait pas. Il a d'ailleurs publié un premier single que je vous propose d'écouter ici intitulé... ben "New", pourquoi se faire chier ! Increvable, ce Paul. Sauf pour les titres, evidemment. 

 

 

 

 

 

Mika fera partie du jury de la 3ème saison de The Voice en France, il remplacera Louis Bertignac sur le fauteuil amovible. Tandis que Jenifer essaye d'acheter l'adhésion des prochains candidats (sinon, elle n'a clairement aucune chance), Garou lui est carrément partie en dépression.

 

C'est tout pour cette semaine, mais vendredi prochain, ne manquez pas la seconde chronique de l'actu au vitriol. Et comme, on le sait, l'actu regorge toujours de surprises, je suis en droit de vous certifier qu'il y en aura ! 

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Humour
commenter cet article

commentaires

fanfanchatblanc 02/09/2013 12:50


Je ne sais si tu es réellement un "apprenti-journaliste" mais je constate que ton actu est tout à fait éloquente et poilante (voire déprimante)... c'est vivant, joyeux/triste, enfin bref ça ne
laisse pas indifférent.. 


Bonne journée.

Rom 02/09/2013 13:18



Effectivement, je suis des études pour faire ce métier... Mais pour l'instant, je ne suis effectivement qu'apprenti ! 


Aucune actualité ne laisse vraiment indifférent, c'est là la magie du métier ! 


Excellente journée à toi



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre