Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:40

 

 

 

Un peu de rêve en ces temps de tourments, l'excellent nouvel album du groupe The Coral dont voici un petit extrait, intitulé "The Butterfly House". Entre Simon et Garfunkel et Crosby Still Nash Young, tout en nuances et composés de trois parties bien distinctes, cette chanson comme tout le reste de l'album m'ont énormément plu. Il faut savoir que le groupe a dix ans maintenant, et que leur disques se suivent et se ressemblent assez, sans pour autant se répéter. Ils gardent donc leur talent sans changer pour autant radicalement de style à chaque album.

 

Ces anglais, originaires d'une banlieue proche de Liverpool, ont démarré en 96 avec un premier album éponyme.  Composé de 5 individus (respectivement James et Ian Skelly -chant et guitare pour l'un, batterie pour l'autre-; Paul Duffy à la basse et au Saxo, Lee Southall-tout comme James aux cordes instrumentales comme vocales- et enfin Nick Power à l'orgue. Rejoints ensuite par Bill-Ryder-Jones qui a depuis quitté le groupe en 2008, leur carrière est composée de 6 albums dont le dernier est sorti tout récemment. Ambassadeurs d'une nouvelle forme de pop indépendante et psychédélique, ils sont inspirés par tous les faiseurs de tubes anglais et américains des 70's.

 

En tout cas, leur dernier album est sublime, certainement pas accessible à tous les amateurs de René la Taupe au premier abord (oui, il faut s'exercer à écouter de la vraie musique, ça se travaille comme la mémoire), mais qui se laisse écouter la première fois et qui devient de plus en plus addictif à chaque écoute. Je ne peux donc que vous recommander, chers blogueurs et blogueuses amateurs de musique de vous laisser tenter par cet album aux voix envoûtantes et à la folie habilement maîtrisée. Comme si on dégustait un gros paquet de Pop Corn, et qu'on avait l'envie d'en prendre un deuxième... 

 

Bien Sûr, ayons une pensée pour les courageux salariés qui bloquent encore leurs usines (raffineries surtout) et aux lycéens qui manifestaient encore un peu partout aujourd'hui en France.

 

P.S : Le sujet promis sur l'église n'était bien sûr qu'un coup de Bluff, destiné à tester l'intégrité des administrateurs de ce blog. Test apparemment concluant : je peux enfin m'exprimer sans me faire censurer... Merci, ça fait plaisir.

Nous verrons dans les prochains articles qui balancent si cette intégrité se maintiendra, bien sûr.  Inch'Allah.

 

A bon en temps durs

 

R.B, le 20/10/10

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by rom-ouvre-sa-boite.over-blog.com - dans Music
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre