Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:39

Des millions d'applications, un monde merveilleux qui s'ouvre à vous, une ergonomie et un accès à la culture et aux divertissements sans précédents. Si des millions d'applications sont téléchargées par les possesseurs de smartphones (sur I Phone, la mère de l'adolescent qui a téléchargé la 10 milliardième application a même eu droit à une récompense de 10 000 dollars), il existe tout de même des créateurs peu scrupuleux ou tout simplement stupides qui profitent de la facilité d'accès aux AppleStores et autres plateformes de téléchargements pour tenter de gagner le maximum d'argent. Voici donc pour vous un Top 5 des applications les plus stupides ayant fait scandale et ayant été retirées desdites plateformes. C'est parti ! 

 

5) Tiger Text, ou comment faire scandale à partir d'un scandale ! 

http://www.killerstartups.com/screenshot/145000-144380/tigertext-com.jpg

Tiger Wood, réputé pour son talent en tant que golfeur mais aussi depuis quelques temps pour son tempérament de coureur de jupons, a apparemment inspiré une application malhonnète à souhait. Jugez plutôt : Elle permet de régler la durée de vie de vos textos. Ainsi, les individus ayant des amant(e)s peuvent effacer leurs textos automatiquement au bout d'un certain temps, pour que leur compagne ne tombe pas dessus ! Le fait que l'application porte le Nom de Tigertext fait évidemment sourire, en revanche le but avoué des créateurs est beaucoup moins drôle...

 

4) Les blagues de ta mère, ou comment faire gagner de l'argent à une application dite "gratuite"

http://cdn.appsbuster.com/img/312/312227881/shot-1.jpg

Elle a occupé le top des applications pendant quelques semaines, avant que les utilisateurs se plaignent de publicité abusive. En effet, les applications utilisent de plus en plus un système de publicité qui se déclenche avant de pouvoir accéder à son contenu (dans un souci évident de stratégie marketing). Mais la particularité de la publicité qui précède cette application, c'est que non seulement elle promet de gagner de l'argent en appellant un numéro, mais qu'en plus à partir du moment ou vous cliquez sur la pub en question, cela appelle automatiquement ce numéro qui est évidemment surtaxé à deux euros l'appel... Ingénieux, surtout que la société créatrice de l'appli en question a plusieurs fois démenti l'arnaque, en se justifiant par le fait que les conditions étaient clairement affichées. Ce qui est sûr, c'est qu'en une journée, plus de 100 appels ont été passés dès la mise en ligne de l'application. C'est ce qu'on appelle un click-to-call. Et, fait surprenant, c'est une stratégie publicitaire présente dans la charte Apple...?

 

 

3) I Am Rich, ou comment passer pour un riche mais aussi et surtout pour un gros pigeon ! 

http://pocketnow.com/html/portal/news/0000013964//iamrich.png

Cette application, qui n'a apparemment pas encore été retirée du Windows Phone, est vendue pour la modique somme de 500 dollars. Et quand vous la possédez... Eh bien rien, en fait ! Un message s'affiche sur l'écran de votre téléphone vous disant que vous êtes riches et formidable... Une autre application un peu différente, Datesquare permettait à ceux qui déboursaient également 500 dollars d'établir un contact social avec ses autres riches acquéreurs. On ne sait pas combien de fois elle a été téléchargée. En revanche, on imagine que vu le nombre de riches cons fils a papa qu'il existe sur terre, il y en a au moins quelques uns qui ont du tomber dans le panneau ! 

 

2) Branlomètre, ou comment capitaliser sur les plaisirs solitaires...

http://android-france.fr/wp-content/uploads/2011/03/branlometre-home.png

Voici une application sur Android qui se passe de commentaires (même si je vais quand même me permettre d'en faire un !). Pendant que la pauvre victime de cette arnaque à 0,79 centimes se fait malice tout seul avec le portable attaché à son bras, celui ci analyse au moyen de variantes avec une approche scientifique et un peu d'humour également, l'efficacité de son entreprise. Avec à la clef des statistiques (concernant l'angle, la vitesse) et des conseils pour s'améliorer. Tout ça est bien sûr totalement stupide (et payant en plus), mais là encore, on se doute bien que certains ont encore profité de l'occasion... Bref, mieux vaut en rire ! 

 

1) Baby Shaker, ou le représentant de l'application débile et totalement immorale...

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/upload/2009/04/sikalosoft-baby-shaker-thumb-480x230-17678.jpg

Deux jours. Baby Shaker n'a tenu que deux jours, et pourtant elle a quand même réussi à produire un scandale sans précédent. "Combien de temps pourrez vous endurer les pleurs de ce bébé avant de devoir trouver une façon de le calmer ?", telle était la phrase d'accroche de cette application qui consistait à secouer votre I Phone pour que le bébé arrête de chouiner, et pour cause... Il mourrait en direct (la mort étant représentée par deux croix rouges sur ses yeux). Le tout pour 1 euro tout de même ! Bien sûr, des organisations ont été crées pour lutter contre cette stupidité, et l'application a été brutalement retirée de l'Apple Store... A quand une application Véronique Courjeault pour congeler vos bébés  (et surtout jusqu'ou ira t'on dans la débilité) ?

 

Pour terminer, voici une petite vidéo d'une autre application particulièrement débile (tout comme celui qui la présente apparemment); j'ai nommé Isnort. Pas de temps à perdre, je vous laisse regarder de quoi il s'agit...

 

 

 

 

A bon en temps durs, 

R.B, le 19/03/2011

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans ImaginaRom
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre