Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:19

Nouvelle rubrique aujourd'hui qui va peut-être devenir récurrente, en fonction de vos ressentis... J'ai tenté de faire passer des émotions en me transformant en un objet, une chose, matérielle ou non, qui évoque des choses poour moi. Cela me permet de laisser voguer mon imagination vers d'autres contrées plus lointaines... Aujourd'hui, je suis cela. Mais demain, que serais-je ? 

http://4b.img.v4.skyrock.net/4bb/ryryz/pics/2618487550_1.jpg

 

Aujourd'hui, je suis les souvenirs de votre enfance. Cette innocence à jamais disparue dans les méandres des découvertes et des déceptions de l'âge de raison, qui vous reviennent quelquefois en mémoire et font resurgir en vous la liesse des jours insouciants et les blessures profondes qui vous paraissaient alors anodines.

Je suis l'odeur de la pâte à tartiner qui flotte dans l'air, je suis les longues promenades d'été, les chutes à vélos et les fous rires enfantins résonnant dans l'air comme la complainte d'une époque à jamais révolue.

Je suis les histoires que vous racontait vos mamans avant de vous endormir, je suis la chaleur intense et rassurante des bras qui vous consolaient quand vous pleuriez.

Je suis les doigts experts qui pensaient vos plaies chaque fois que vous braviez les interdits.

Je suis tout ce qui a un jour aidé à constituer ce qui est en chacun de vous, la candeur de votre visage pas encore tout à fait construit, la chaleur de vos mains qui ne demandaient qu'a toucher toutes les choses merveilleuses que vous découvriez jour après jour, la joie de votre bouche formant des mots et arrivant à déchiffrer ceux des livres de votre enfance à voix haute.

Je suis cette sortie avec vos parents heureux sous ce soleil radieux, qui vous disait que votre sourire l'était encore plus.

Je suis aussi ce tremplin qui vous a aidé à vous envoler de vos propres ailes, à jamais perdu dans un océan de connaissances au sein de ce monde toujours agité, jamais en repos.

Je suis ces tobbogans, ces balançoires du parc d'a côté qui n'attendait alors que votre contact pour pouvoir enfin accomplir le but de leur existence, et voir à nouveau cette merveilleuse liesse transparaître sous ce nez aquilin. 


Et comme toutes les bonnes choses, j'ai une fin. Du moins cette fin n'est elle que physique, car comme les merveilleuses histoires de vos livres de conte, je suis et resterai pour toujours dans vos mémoires. Et si j'existe bel et bien, sachez que ma plus grande force est aussi votre plus grande faiblesse : je suis immortel.

 

R.B, 

Le 09/06/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans ImaginaRom
commenter cet article

commentaires

emy 19/06/2011 01:30


j'aime beaucoup ce texte, je me laisse aller à la mélancolie, sentiment qui renvient aussi quand il pleut.
Et si tu étais la pluie ?


Rom 19/06/2011 10:39



Tu le voulais ? Le voilà ! En espérant que ça te plaise et que ça corresponde (au moins un peu) aux sentiments que tu te fais ! 


En tout cas merci de m'avoir donné l'idée ! 



Frénégonde 13/06/2011 21:48


J'aime beaucoup ! C'est très émouvant...


Rom 13/06/2011 21:57



Merci, ça me fait très plaisir ! 



mathieu marie 11/06/2011 13:33


Bonjour, j'ai beaucoup aimé ton article, quelle poésie dans les mots, et quels souvenirs ont-ils réveillé en moi, j'en suis toute émue! Merci pour ce partage et à bientôt MTH


Rom 11/06/2011 15:23



Merci pour ce beau compliment qui me touche (et me pousse à continuer). 


A très bientôt, tu es la bienvenue sur ce blog 



CRBR 11/06/2011 12:32


bravo!c'est éxcellent!et vive les souvenirs d'enfance!!!


Rom 11/06/2011 15:22



Merci du compliment qui me fait bien plaisir. Et oui, les souvenirs d'enfance sont une source inépuisable de complétude ! ^^



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre