Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:36

1371716681-un-voeu-pas-tres-pieu

 

C'était les vacances pour les scolaires, c'était le fameux Week-End de Pâques qui allait faire plaisir aux enfants. Mais apparemment, il n'y a pas qu'eux pour nous chercher des oeufs. Oui, cette semaine est encore riche en scandales et autres indignations. Et Mr Langdefer (c'est moi) est là par l'intermédiaire de ce blog pour vous les faire partager. 

On commence avec les enfants, justement. Dans le milieu de l'éducation Nationale, Luc Chatel décide de supprimer 1500 classes dans le primaire et ce dès la rentrée prochaine. Il se veut rassurant en déclarant qu'il y aura autant de classes qu'il y a 4 ou 5 ans. Cela ne vas pas apaiser la fureur des parents et des enseignants, qui comptent bien monter au créneau. Une bataille qui n'est pas prête d'être gagnée puisque de toute façon Chatel fera la sourde oreille et la coupe budgétaire va passer comme une lettre à la poste. Et pendant ce temps, des stars du foot mondialement connues touchent des millions en courant après un ballon. Pas de risques pour tous ces connards, eux, ils ont déjà eu leur éducation (quoi que des fois, on se demande. Je ne vise personne, hein, surtout pas Ribéry). 

C'est l'histoire d'une amitié. C'est l'histoire de deux hommes unis par des liens indéfectibles. C'est l'histoire d'une diplomatie en faillite qui veut tenter de sauver les meubles, de réparer les pots cassés pour renflouer la confiture qu'il y avait à l'intérieur et qui s'est lamentablement étalée sur le sol (trop étalée, apparemment). Je parle de Berlusconi et de Sarkozy qui veulent essayer de se réconcilier sur le problème des immigrés tunisiens et de trouver un terrain d'entente. Pour ça, notre président s'est déplacé à Rome (dans son jet privé de quelques millions d'euros, a t'on besoin de le préciser. Et oui, après tout il faut bien le rentabiliser avant qu'il ne soit recyclé dans un broyeur à déchet en 2012, comme l'ensemble de sa politique. Moi je dis ça...).

L'Italie a donné des titres de séjours valables 6 mois aux Tunisiens pour qu'il puissent rejoindre leur famille en France ou ailleurs en Europe. Et Guaino, le gentil Guaino de déclarer qu'il faudrait "revoir les clauses de sauvegardes de l'espace Schengen dans des circonstances particulières". Autrement dit c'est bien l'espace Schengen, mais juste pour le fric que les flux de capitaux pourraient nous rapporter. De la main d'oeuvre on en veut pas, nous ce qu'on veut c'est du bénef. Autrement dit, comme le dit si bien le grand poête qu'est Enrico Macias : "Donnez, donnez moi, Dieu vous le rendra". Autrement dit, tu peux toujours courir. 

L'Italie n'est pas non plus patte blanche. Il existe en effet un autre sujet de discorde entre elle et la France. En effet, Berlusconi déplore l'engagement de la France en Lybie, car elle y aurait soi disant des enjeux économiques. Fais gaffe, Berlusconi. On se rappelle des mineurs chiliens, mais on se rappelle aussi des mineures italiennes. A bon entendeur. 

On titrait ce matin sur les manchettes : Tchernobyl se souvient, 25 ans après. Jouons au jeu du moi, c'est plus. Les japonais déclaraient que la catastrophe était aussi voir plus importante qu'a Tchernobyl; Tchernobyl réponds "Non, nous c'est plus". Elle fait une cérémonie 25 ans après (pourquoi pas 26 ou 24, on ne sait pas, fallait couper la poire en deux), et hop, elle est perchée. On ne retouche pas son père et Tchernobyl gagne. C'est tout, pour le moment. Quentin, un témoin interrogé par un célèbre journal, dit "Tchernobyl, ce n'est pas visiter un parc d'attractions". Attends, pas si vite, Quentin, oh ! Y'a beaucoup de manèges à voir à Tchernobyl. Y'a l'attraction du bébé à trois bras, du Mouton à deux têtes (mais des vrais, cette fois). Y'a le fameux concours du plus gros légume transgénique organisé tous les ans. Y'a pas de train fantôme. Mais y'a bien une zone "fantôme", autour de la centrale. Non, franchement, ammenez y vos enfants, ç'est au moins aussi bien que le parc Astérix, et en plus, c'est gratos ! 

Trêves de plaisanterie. Quentin, si c'est pour nous dévoiler des scoops comme ça, tu peux aller te recoucher, on te remerciera jamais assez. En tout bien tout honneur, hein, sans rancune. Rancune.. Rancune... La transition parfaite ! Rancune envers les TGV Nord, Eurostar, Thalys qui vont avoir du retard aujourd'hui. Est ce qu'il n'y a que moi pour dire que ça ne choque plus personne? Remarque, en ce qui concerne les faux scoops (je reviens à Quentin), Hulot apporte lui aussi sa pierre à l'édifice en se déclarant ouvertement contre le nucléaire. Regarde à nouveau la liste de tes sponsorts, mon gars. Si t'enlèves ceux qui polluent ou qui utilisent cette énergie, il t'en restera plus bésef' !

Encore de bien bonnes raisons de se marrer cette semaine, pour un ton résolument gamin étant donné qu'on nous prends pour des gosses de 2 ans qui ne comprennent rien. Enfin bref, c'est mieux que si on nous prenait pour des vieux croulants en utilisant le prétexte qu'on est sourd et aveugle et qu'on peut tout accepter sans rien voir ni entendre... A moins que...

 

Je dégingues, j'extermine

Je dézingues, j'assassine. 

Mr Langdefer

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre