Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:32

 

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/photo/noel-au-cinema/image/pere-noel-tous-etats-271078.jpg

 

Enfin de retour sur le blog pour continuer cette spéciale Noël. Merci à tous pour votre patience. Voici donc la suite de notre sélection de 50 films à voir pour les fêtes. Evidemment, vu que dans le précédent article, il n'y avait que 4 films, voici donc 6 films choisis et triés sur le volet, rien que pour vous. C'est comme ça, les cadeaux s'offrent parfois avant le 25, et même s'ils ne sont pas au pied du sapin. 

 

http://www.cinemagora.com/images/films/22/129922-b-le-drole-de-noel-de-scrooge.jpg

 

10) Le Drôle de Noël de Scrooge


Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier... Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes... Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

Un film qui peut effrayer les enfants pour certaines scènes, mais qui reste malgré tout un véritable régal pour les yeux et les oreilles, et réinterprète le mythe de Dickens dans un superbe long métrage animé. Par les créateurs du Pôle Express. 

 

 

 


 

 

 

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/le_grinch,2.jpg

 

11) Le Grinch


Quel américain n'a jamais détesté et adoré le Grinch, ce voleur de Noël apparu dans un film d'animation culte des années 50 ? En 2000, Jim Carrey a revisité le mythe et s'en est emparé, avec l'humour loufoque et décalé qu'on lui connaît. 

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Résultat en Demie-teinte pour Ron Howard, le réalisateurs de deux opus de la trilogie Dan Brown au cinéma. Si le film propose de magnifique décors et maquillages et quelques répliques drôles, il peine à captiver sur la longueur. 

 

 

 


 

 

http://www.docteurdiscount.com/productimages/8717418022952f.jpg

 

12) Mickey il était deux fois Noël


Alors que Mickey Mouse et ses amis se préparent à célêbrer les fêtes de Noël en compagnie du Père Noël, ils vont tour à tour réaliser que cette période de l'année doit être une occasion supplémentaire pour se rappeller l'importance de l'amour et de l'amitié, à travers 5 courts métrages animés entièrement en images numériques. Ce film, sorti uniquement en DVD, est le plus réussi des opus de Mickey consacrés à Noël.

Certains accuseront la mièvrerie de s'emparer trop souvent du film, d'autres le trouveront un peu court. Mais le fait est que c'est encore une fois un très bon moyen d'amuser les enfants et de passer des fêtes en famille. Sans grand plus, mais largement regardable. 

 

 

 


 

http://1.bp.blogspot.com/_sjucU1-iOuQ/TP0ZNjeHbKI/AAAAAAAAA-c/1pgLE02Q8Pg/s1600/love-actually.jpg

 

13) Love actually

 

Comment faire une liste de films de Noël sans évoquer Love Actually, qualifié un temps d'ultime comédie romantique ? Dans ce film, l'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... 

 Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.

En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Un casting de rêve est réuni ici pour nous faire passer un agréable moment en leur compagnie. Une bonne comédie. 

 

 

 

 

http://storage.canalblog.com/85/48/663906/63538889.jpg

 

 

14) Super Noël

Premier volet d'une célèbre trilogie, Super Noël est avant tout l'occasion de voir Tim Allen à l'oeuvre.Ou comment un père entretenant des rapports difficiles avec un fils qu'il ne voit plus qu'épisodiquement va retrouver l'amour de ce dernier grâce au père Noël.

Drôle et destiné à toute la famille, ce film l'est certainement. Fait pour la période des fêtes, sans aucun doute possible. Il n'est d'ailleurs pas franchement regardable le reste de l'année. C'est là le risque des films de Noël. 

 

 

 


 

 


http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/Le_Pere_Noel_est_une_ordure-20101123063702.jpg


15) Le père Noël est une ordure

 

Ce serait un crime que de ne pas avoir cité ce film culte pour une génération entière, et même sans doute au delà.

Dans ce film ou la permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne, on retrouve une pléïade d'acteurs français de renom tels que Thierry Lhermitte, Anémone ou encore Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot. 

 Par ses personnages, ses dialogues et ses performances d'acteurs drôlissimes, Le père Noël est une ordure est sans doute LE film Français à ne pas louper pour les fêtes.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

FAN 22/12/2011 15:36


 Ciel, je ne savais pas qu'il y a tant de films avec Noêl pour sujet!!! Pour sur, il y en a pour tous les goûts!! Merci 
BISOUS FAN

Rom 23/12/2011 11:45



Oui, j'aurais bien du en mettre 50 ! Mais pour cause de problème de connexion internet... --'



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre