Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 14:18

http://data0.eklablog.com/mixdahouse/mod_article2626921_1.gif?3789

 

 

Le week end est là, et tandis que le soleil darde déjà de ses rayons le ciel autrefois grisonnant, lui faisant retrouver son éternelle jeunesse, le TOP 5 de la semaine arrive, tout frais, tout guilleret, ragaillardi par ces quelques chaleurs bienfaitrices. Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup les films d'animations. J'ai donc fouiné sur internet et suis tombé sur des courts métrages d'une école, l'ESMA (Ecole Supérieure des Metiers Artistiques), réalisés par des étudiants de troisième année. Tantôt drôles, dramatiques, souvent péchus et très bien réalisés, ces courts sont tout simplement un élan de bonne humeur immédiate, une dose de rire condensé en quelques minutes. Je me devais donc de vous les faire partager : voici le TOP 5 des meilleurs courts métrages de l'ESMA. 

 

 

5) Dans la tête

 

 

 

 

Ca commence avec une mort, celle d'Antoine Bertrand. Et puis des dizaines d'autres morts surviennent. Le problème, c'est que c'est la même personne qui y succombe à chaque fois, mais de manière différente, dans le seul but... d'entrer au paradis ! Ca se déguste comme une bonne part de gâteau au chocolat, en plus c'est rempli d'un joli humour, noir tout en restant léger. 

 

 

4) Jungle Jail

 

 

 

 

Ca se passe dans une prison, ou un petit être frêle est confronté à un espèce de caïd bodybuildé... Il apprends que la jungle naturelle n'est pas la pire jungle du monde... Le tout avec un souci esthétique certain et beaucoup d'humour. 

 

 

 

3) Enterré pour de vrai

 

 

 

Une émission de télé au concept douteux, un type qui regarde patiemment et essaye de répondre aux questions à l'aide de sa télécommande... Il va se retrouver pris dans un engrenage qui dépasse son imagination... C'est très bien trouvé, il y a un peu d'humour et surtout beaucoup de tension qui en font un court métrage unique en son genre... 

 

 

2) EX-E.T

 

 

 

 

Difficile à raconter, ce court est pourtant d'une qualité exceptionnelle. C'est tout mignon, tout violet, tout parfait. La fin est aussi innatendu que le reste de l'action... Les idées sont bonnes, autant que le design des personnages en lui même... Bref, il rends honneur à ce petit garcon pas comme les autres ! 

 

 

1) TONG

 

 

 

 

 

 

"Tong est un inventeur de génie. Un astéroïde est sur le point de percuter la Terre et Tong est engagé pour créer un désintégrateur moléculaire. Son invention aura le pouvoir de sauver le monde mais aussi le risque de changer le cours des choses..pour toujours." Tong est un personnage drôle, caricatural, pas du tout charismatique et surtout excessivement maladroit. C'est donc forcément le plus drôle de tous, et c'est lui qui arrive en tête de ce TOP 5, car il l'a bien mérité. A défaut d'avoir obtenu le prix du meilleur scientifique, il a obtenu celui du plus mauvais... pour notre plus grande satisfaction ! 

 

 

En rab', voici une vidéo qui trotte depuis longtemps sur ma playlist et que je n'avais encore jamais eu le temps ni l'idée de partager ici. Vous ne verrez plus le café de la même manière ! Bon début de week-end et à la semaine prochaine pour un nouveau TOP 5 ! 

 

 

 

 


 


 

A bon en temps durs, 

R.B le 10/09/2011

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Humour
commenter cet article

commentaires

emy 10/09/2011 16:24



très marrante la dernière !! bisous



Rom 10/09/2011 19:21



Je trouve aussi. Merci du passage ! 



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre