Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 18:57

istock 2522841pellicule

 

 

 

Bon mercredi à tous. Pour commencer cette chronique cinématographique, je voulais être l'un de ceux qui dévoileraient les quelques images fugaces du prochain film de Tim Burton (dont je suis fan) avec Johnny Depp qui s'intitulera "Dark Shadows" et qui mettra en scène un vampire nommé Barnabas Collins, qui va croiser le chemin de fantômes, monstres et autres créatures fantasmagoriques en tout genre. Une adaptation d'une vieille série télévisée anglaise. Avec un casting qui donne l'eau à la bouche (Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley entre autres...) et le savoir faire de Burton, tant on connait sa passion pour les films de monstres de la Hammer, ce film prévu pour le 9 mai 2012 s'annonce des plus réjouissants. En attendant évidemment une bande annonce que je me ferais une joie de publier ! 

 

http://img2.timeinc.net/ew/i/2011/09/22/dark-shadows_810.jpg

 

Bon, revenons à nos moutons. Cette semaine nous irons faire un tour du côté de la maternité version cinéma avec une ancienne Miss Météo fière de sa reconversion réussi. Puis nous partirons assister à la vengeance d'un homme bon dont la vie a toujours été ponctuée de malheur qui va s'improviser avec humour et cruauté dans un métier très spécial. Enfin nous verrons quelques images des préparatifs de la plus grande fête de l'année à laquelle vous serez évidemment conviés. Alléchant, non ? Si vous êtes partants, je le suis aussi. 

 

 

Cette semaine, j'ai vu

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/8434/affiche-un-heureux-evenement.jpg

 

J'avoue avoir commencé le film avec un avis assez sceptique : je n'avais pas été emballé par "L'autre monde", précédent film avec Louise Bourgoin présenté à Cannes. Adaptation d'un roman d'Eliette Abécassis, Un heureux évènement à pour but de briser les tabous de la maternité, et en délivrer une version plus intimste et certain en se détachant des clichés inhérents à cette situation que connaissent des millions de femmes à travers le monde. Le problème, c'est que des clichés, il en demeure toujours tout au long du film, et que certains sont même carrément presque des fautes de goûts. Ainsi, les 45 premières minutes sont fraiches, légères, plaisantes. Mais dans les 45 autres j'ai pourtant réussi à m'ennuyer tant l'humour de la première partie se dissipe légèrement. Ce qu'il y a de plus palpitant, paradoxalement, c'est la rencontre des deux êtres et l'amour naissant bien plus que la partie "grossesse", et l'on peut même déceler une certaine forme de violence assez étrange et injustifiée. Pourtant, même si le film à ses défauts, il reste tout de même agréable à regarder de par le fait principal qu'il ne perds rien en sincérité. Sympathique et honnête donc, mais loin d'être le film de l'année pour moi. Espérons que l'un des deux films sur lesquels j'hésite pour la semaine prochaine (Drive ou Dream House) nous réserve quelque belle surprise ! 

 

 

Cette semaine, j'ai revu

http://media.paperblog.fr/i/426/4261939/dossier-super-james-gunn-avec-ellen-page-rain-L-xg_0L9.jpeg
Alors là je préfères vous prévenir : on touche à un film indépendant américain donc forcément très spécial. C'est peut être, de loin, ceux que je préfère. Super est un film de James Gunn avec Rainn Wilson et Ellen Page et il raconte l'histoire d'un homme persécuté pendant toute sa vie qui n'a pour crime que la gentillesse, l'humilité et un esprit un peu simplet du à son enfance difficile. Il s'est marié à sa femme dont il est amoureux qui est une ancienne camée. Pourtant, un jour, un dealer la lui enlève délibérément sans qu'il puisse rien y faire. En regardant un programme de super héros, il en vient à échaffauder un plan saugrenu pour obtenir sa vengeance. Plus rien ne compte que son amour, et il ne va pas y aller de main morte pour "punir le crime". Il sera pour cela aidé de son acolyte qu'il rencontre dans une boutique de comics, la belle Libby qui est... comment dire... un peu différente. Attention, à côté de ce film, Kick ass c'est au pays des bisounours. Parfois cruel mais jamais trop, Super n'a pas peur de se salir les mains dans une violence naturelle et totalement crédible (même si parfois un peu grosse exprès). Mais ce qui fait avant tout le charme de Super, c'est avant tout son humour sans aucune règle et totalement débridé, presque noir dans ce film pourtant fait de couleurs vives. Les acteurs sont vraiment très bons, on voit qu'ils se donnent à fond, chacun des 4 rôles est bien écrit, bien conçu. C'est frais, divertissant, souvent hilarant malgré tout le sérieux que le sujet peut représenter. Bref, c'est un ovni mais un très bon. En tout cas, pour ma part, j'adhères totalement. 

 

 

 

Cette semaine, j'ai envie de voir

 

http://www.femalefirst.co.uk/image-library/land/376/n/new-years-eve_07,11.jpg

 

Casting de folie : Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Chris “Ludacris” Bridges, Robert De Niro, Josh Duhamel, Zac Efron, Hector Elizondo, Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Seth Meyers, Lea Michele, Sarah Jessica Parker, Michelle Pfeiffer, Til Schweiger, Hilary Swank, Sofia Vergara. Rien que ça. Tout ça sous la houlette du réalisateur de Valentine's Day et Pretty Woman. Avec en toile de fond le sacro-saint nouvel an à l'Américaine, ou pleins de destins en apparences normaux vont se retrouver en sembles pour une folle nuit de festivités en tout genre. Mais aussi de galères. N'est ce pas alléchant ? Allez, si en plus je vous dit que ça sort le 9 Décembre, juste avant les fêtes de fin d'année, je pense que je vous achève. En tout cas, je serai dans la salle ! 

 

 

 

 

C'est fini pour aujourd'hui, profitez de votre semaine pour découvrir de nouveau films. Bonne toile à tous et rendez vous mercredi prochain. Y'aura des surprises. Je ne vous en dis pas plus ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Journaldunetrentenaire 29/09/2011 18:49



Je vais voir un Heureux Evènement demain soir, on verra si ton avis se confirme... ou pas :)



Rom 29/09/2011 19:02



C'est très probable que NON, vu que je suis très difficile en matière de comédie romantique Française  ! Mais chacun son avis ! 



zazounette67 29/09/2011 15:34



un vrai fan de ciné !


Très hytech ton blog, très sympa !


Merci de ta visite !


Bises



Rom 29/09/2011 19:03



Oui en effet. Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ! 



Mère Lacunaire 29/09/2011 09:46



Moi j'avais adoré Le premier jour du reste de ta vie, et j'ai bien envie de voir l'heureux évènement ... mais va falloir attendre qu'il sorte en dvd parce qu'avec les 2 miens, d'heureux
évènements, c'est pas facile de trouver le temps d'aller au ciné !



Rom 29/09/2011 13:16



Pareil, du coup ça m'a fait bizarre de le trouver moins bien. 


C'est sûr, quand on a deux heureux évènements en chair et en os, on préfère s'occuper de ceux là plutôt que de celui de Louise Bourgoin ! ^^



Frieda 29/09/2011 06:50



Bonjour Rom


Tu donnes envie d'aller découvrir tous ces beaux films


Bonne journée


Frieda



Rom 29/09/2011 13:15



Merci beaucoup du compliment. En espérant que l'un d'eux te plaise peut être ! 


Une excellente journée à toi



Darkgouss 28/09/2011 22:06



Chaque semaine tu présentes des films que je n'ai pas vus, et tu les rend alléchants ! Je pense que pour une soirée DVD, Super sera parfait, je vais souffler l'idée à qui de droit, merci pour la
découverte !



Rom 29/09/2011 13:13



Merci je fais de mon mieux. Oui, une petite soirée avec Super, c'est très sympa je confirme ! 



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre