Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 19:21

http://www.infos-matin.fr/img/dessins/DESS_110410-085521.jpg

La France est en sûreté, notre politique est absolument irréprochable. Encore une fois cette semaine, moi, Mr Langdefer, vais vous prouver que ceux qui disent ça ont tort et que ceux qui réagissent à ces propos avec virulence ne sont pas forcément des réactionnaires. Eric Zemmour en est un, il n'est pas grand chose d'autre d'ailleurs. 

Commençons les hostilités cette semaine en parlant de Fukushima bien sûr. Souvenez vous, il y a environ 15 jours, on pouvait lire dans les jounaux que Fukushima ne serait pas un deuxième Tchernobyl. Hier, on a appris que la catastrophe était comparable. Quelle version croire? Combien a t'il fallu de morts et de jours pour prendre conscience de tout cela? A mon humble avis, beaucoup trop en raison de cette éternelle volonté de se voiler la face, de ne rien sentir alors qu'on est couvert de merde. 

Pendant que Renault reprends 2 des cadres qu'elle avait récemment viré dans l'affaire des véhicules hybrides, Safran est elle aussi concernée par une affaire d'espionnage, une vraie dit-on. Nous sommes donc ravis d'accueillir ce nouveau feuilleton médiatique qui va certainement nous occuper un bon moment et recentrer l'attention sur cette entreprise dont personne n'a entendu parler depuis des plombes; Et peut être que quand tout ça sera terminé, cela relancera les ventes de voitures Safrane. Après tout pourquoi pas ? 

Tic Tac tic tac a fait l'horloge du temps pour Laurent Gbagbo qui a enfin été délogé de sa tour d'Ivoire (pardon pour le jeu de mots douteux). Mais parlons donc des interventions miliataires. C'est bien joli-joli, tous ces sauvetages en règles un peu partout dans le monde qui redoreront sans doute notre blaze sur la scène internationale (qui était quand même descendu bien bas, il faut le dire).

Mais ca va forcément coûter des sous, tout ça. Ca tombe bien, on nous annonce le retour de la taxe carbone. Même le patron de Total y mets du sien en déclarant que l'essence à 2 euros le litre est inévitable et qu'elle va arriver prochainement malgré les mesures du gouvernement. Et pendant ce temps, la France accorde une aide de 400 millions à la Côte d'Ivoire. Ne nous reste plus qu'a jouer à l'euromillions pour tenter de récupérer tout ce fric perdu. Au final c'est encore nous qui allons casquer ! 

Pendant ce temps, Claude Guéant le chevalier des arts, des lettres et du nationalisme exacerbé souhaite relever le niveau d'exigence du Français pour les étrangers. En gros, une raison de plus pour vider les HLM et "faire un peu de ménage". Une variante du nettoyage des cités au Karcher. Oh, mais j'oubliais, c'est Guéant qui avait préparé le discours à cette époque ! Finalement, le monde est petit, non? 

Et Chirac qui se retrouve de nouveau chouchou des Français. Faudrait savoir, abus de bien sociaux, emplois fictifs, fuite devant la justice ou pas? Pendant que l'autre se paye des restos palaces aux frais des pièces jaunes avec David Douillet et Lorie (l'un qui bouffe comme quatres et l'autre dont les chansons et la voix sont dignes de faire péter les miroirs), Chichi retrouve sa gloire d'antan avec 75 pour cent de bonnes opinions. Manquerait plus qu'il avoue s'être tapé Lady Di comme Giscard et alors à, il atteint les 80, c'est sûr ! 

Blague mise a part (mais est ce vraiment une blague?), le patron de total veut augmenter l'exploitation du gaz de chiste, alors que cette matière fait polémique et agite en ce moement même de nombreux débats. Il serait peut être temps de se réveiller, de se sortir les doigts du troufion... On a peut être interdit le voile intégral en France mais apparemment, on continue bel et bien de se voiler la face ! 

Je déglingues, j'extermine

Je dézingues, j'assassine

Mr Langdefer

le 12/04/2011

P.S : Cette semaine en guise de chanson, j'ai sélectionné un titre des canadiens Cowboys Fringuants. Pas parce qu'il y a quelques milliers de kilomètres que les idées et les injustices ne sont pas les mêmes ! A la semaine prochaine ! 

 

C'est ben la mode depuis quecq'temps
À la veille de chaque élection
On nous scande le mot changement
Qu'on nous promet sur tous les fronts

Bien sûr ça s'avère être du vent
C'pas la première fois qu'on nous pogne
Le programme d'un gouvernement
C'comme une promesse d'ivrogne

Mais l'monde oublie vite c'est pas grave
Suffit de faire un bon budget
D'parler d'santé pour que les caves
Vous réélisent l'année d'après

Comme ça vous pourrez en cachette
Continuer d'exploiter les hommes
Et mondialiser la planète
Pour enrichir vos chum

En attendant vive le changement !
Celui qu'vous offrez toué quatre ans
Car si tout ça fait qu'on régresse
C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses

Les beaux slogans politiques
" Nous sommes prêts ", oui vous êtes prêts !
À privatiser c'qui est public
Soi-disant dans notre intérêt

Quand en plus ils passent dans l'tordeur
Les acquis sociaux du passé
R'venir au temps du cheap labour
C'tu ça être " sous traité "?

Pour qu'leurs projets soient acceptés
Y'inventent des nouvelles expressions
Même les termes sont aseptisés
Pour mêler la population

Réingénérie de l'État
Ou ben dérèglementations
C'est tu pour m'passer un savon
Qu'tu m'sors ton charabia ?

En attendant vive le changement !
Celui qu'vous offrez toué quatre ans
Car si tout ça fait qu'on régresse
C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses

Non à l'exploitation !
(NON !) À la domination !
(NON !) Non à l'exclusion !
Ce sont des mots qui existent encore...
Non au je m'en foutisme !
(NON !) Néo-libéralisme
(NON !) Non à l'impérialisme !
Ce sont les maux qui font qu'on s'endort... 

Ça prend pas des grandes théories
Pour comprendre que toué décisions
Sont dictées par l'économie
Même si ça frôle la dérision

Quand la corruption fait fléau
Et engraisse les chums du régime
Avec L'argent de nos impôts
Moi j'appelle ça un crime

C'est donc pour ça que j'dis no way !
À leurs faux changements chloroformes
Qui nous imposent de reculer
Tout ça sous l'couvert de réformes

J'pense que dans cette médiocratie
Où on s'perd dans les convergences
Gueuler reste la porte de sortie
Pour contrer l'ignorance

En attendant le vrai changement
Celui qui fera aller d'l'avant
J'me bouge le cul pis j'me questionne
Et je contre-révolutionne...

Non à l'exploitation !
(NON !) À la domination !
(NON !) Non à l'exclusion !
Ce sont des mots qui existent encore...
Non au je m'en foutisme !
(NON !) Néo-libéralisme
(NON !) Non à l'impérialisme !
Ce sont les maux qui font qu'on s'endort
Dérèglementations !
(NON !) Les privatisations !
(NON !) Voir plus loin qu'l'horizon !
Et se rassembler pour être forts

Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant !
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant !

Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre