Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:31

 

Le grand jour approche, les derniers préparatifs sont mis en place dans les magasins. Et comme un petit film fait toujours plaisir à au moins un de vos proches, c'est donc de manière assez brève mais dense que je vais brosser pour vous un troisième dossier des idées cadeaux indispensables selon le public et la critique cette année. Vous êtes prêts ? Alors c'est parti ! 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_Fx1TYNy83AU/TIIR4oHthwI/AAAAAAAAAyM/q3K5y18hMv8/s1600/news_5088.jpg

Venons en directement à l'indispensable de l'année, je veux bien sûr parler du nouveau film de Christopher Nolan, INCEPTION, qui a fait un véritable carton au cinéma. Il est sorti il y a quelques semaines en Blu-Ray, DVD et edition limitée, avec (s'il vous plait) la malette officielle de Cobb, la fameuse toupie, un CD making of en plus des 2 déja fournis sur la version simple, cartes postales, artbook et des tas de bonus sur les galettes. Un film à voir et à revoir, tellement les interprétations sont ouvertes et la maîtrise est complète. Un scénario étrange, envoûtant, mystérieux, des acteurs vraiment talentueux, l'un des films les plus fous et à la fois les plus censés de cette génération. Et cette fin, cette fin ! Si nous évoquons les bonus, c'est qu'on y découvre notamment un très bon documentaire sur la science des rêves, un peu trop concis mais très riche en informations. Bref, si vous ne l'avez pas vu, foncez sur le DVD et pour les fans, la malette est encore en vente, et à un prix abordable ! Pour les gens qui auraient manqué ce sacré morceau de cinoche, voici pour vous la bande annonce officielle du film lors de sa sortie cet été.

 

http://i2.cdiscount.com/pdt/5/2/4/1/d/3384442245524.jpg

Ah, enfin, la revoilà ! Attendue elle était pour son nouveau spectacle ! Un triomphe elle a fait pour sa nouvelle tournée. Par la case DVD elle se devait de passer ! Florence Foresti ne fait pas un carton cette année dans les ventes de DVD de Noël. Non, c'est une véritable razzia ! Plébiscitée dans la liste de près des trois quarts des personnes intérrogées, MOTHER FUCKER se paye même le luxe d'une édition collector sous forme de BOX contennant un sac à main en toile, un carnet avec les meilleurs moments du spectacles illustrés et commentés, et un bloc note-stylo à l'effigie du spectacle. Pour les mothers et celles qui ne le sont pas encore. Critique personnelle :s'il y a bien une chose qu'on ne reprochera pas au show, c'est bien son rythme. Les vannes s'enchaînent à grande vitesse, avec une énergie et un style inimitable. On assiste tout de même à une certaine forme d'uniformisation de la pensée Foresti, ce qui est tout de même dommage, ses sautes d'humeur et réflexions innatendues étant plus nombreuses et surprenantes lors du premier spectacle. Un syndrome qu'a aussi contracté Gad Elmaleh lors de son second show. Cependant, à comparer les 2, on se dit tout de même que celui de Foresti est largement meilleur (pour ma part). Et pour bien vous prouver que cette pile électrique est bien dans le coup, voici un court extrait de ce nouveau show inédit : 

 

 

http://static1.dailyconso.com/articles/9/39/91/9/@/311800-avatar-edition-collector-version-637x0-1.jpg

Le phénomène de l'année 2009 se repositionne en tête des ventes et des idées cadeaux en cette fin d'année. On retrouve dans cette version longue très complète 3 galettes, avec notamment 3 montages différents dont une avec 16 intégrées au montage et jamais vues au cinéma (je rappelle qu'il était ressorti au cinéma en Septembre dans une version rallongée de 6 minutes). On y découvre aussi des tonnes de making of, reportages, dont 45 minutes de scènes coupées non finalisées... En tout, c'est plus de 8 heures de bonus sur le film, le tout dans un joli packaging collector. Bref, l'édition ultime pour voir le film qu'on ne présente plus dans des conditions plus qu'optimales. A noter également qu'une version Ultimate contenant en plus une figurine collector de Jake est sortie. A réserver aux fans absolus... ou à ceux qui auraient un gros plus sur leur budget (120 euros de plus, environ...). Pour compléter tout ça, voici un court trailer du coffret sorti en Novembre. On y voit des extraits de making of du film, et surtout d'infimes mais intenses parties des fameuses scènes.

 

 

 

Devant l'abondance de choix et des propositions, je pourrais faire durer cet article sur 10 pages. Mais je ne vais pas la faire. Ainsi, parmi les choix favoris cette année figurent en bonne place "Hésitation", le 3ème volet de la saga Twilight; LE film d'animation "Toy Story 3", le dernier volet de la saga Shreck, "The Expendables", et d'autres encore. Tous ceux là sont bien sûr les indispensables selon la majorité, ou les films à avoir cette année. La passion est par la suite seule juge. 
Dès demain, quatrième partie de nos idées cadeaux made in 2010, avec une synthèse condensée des derniers jeux vidéos sortis, et même de certains à éviter (ne tombez pas dans le priège des jeux adaptés des films sortis au cinéma par exemple). Demain également nouveau sujet, nouvelle rubrique sur ce blog : ma première bonne résolution de l'année 2011 ! 
A bon en temps durs
R.B, le 21/12/2010

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre