Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:52

Il y a 10 ans, le jeu vidéo ne pesait quasiment rien dans la balance des recettes. Aujourd'hui, il est devenu une industrie, et certains jeux sont même devenus plus attendus que les gros blockbusters hollywoodiens. Si bien que même si l'actu vidéoludique est moins riche que celle du cinéma, elle a tout de même le mérite d'exister. C'est la raison principale de l'existence de cette chronique : décortiquer le jeu, les dernières news et les sorties imminentes. Bienvenue dans :

 

http://www.clker.com/cliparts/0/a/c/d/1197119525811045223BHSPitMonkey_Old_School_Game_Controller_2.svg.hi.png 

L'ACTU DU PAD

 

Les news de la semaine

 

C'est LE jeu le plus attendu de l'année sur consoles de salon, on en parle partout et vous n'avez sans doute pas pu passer à côté (en bien ou en mal). Lui, c'est GTA 5, le prochain gros blockbuster du développeur Rockstar North, surtout connu pour sa saga emblématique mais aussi pour des titres comme "Red Dead Redemption" (pour ne citer que lui). Monstre absolu d'ambition et de rigueur (on parle de 140 millions de dollars de budget dans les pages d'allociné), le jeu fait aussi parler de lui pour ses excès en tous genres, portrait acide de la société américaine moderne. 3 héros pour encore plus de diversité et de délires, un terrain de jeu parmi les plus immenses jamais construits, GTA 5 fait parler de lui avant même sa sortie déjà notée dans le calendrier des gamers : le 17 Septembre sur PS3 et Xbox360. Une bande annonce finale a même été dévoilée en fin de semaine dernière. Une minute de rêve, d'étoiles dans les yeux et de promesses : celles qui annoncent un voyage hors du commun. 

 

 

 

 

Pour finir sur le sujet (dont nous reparlerons sûrement dans les semaines à venir), voici une vidéo attrapée sur un site spécialisé et relayée par un blogueur avisé. L'aventure de GTA 5 se passe dans la belle ville de Los Angeles et ses alentours (sans utiliser le vrai nom de la ville, bien entendu, rebaptisée en Los Santos pour l'occasion). Quelle est l'ambiance de la ville dans la vie réelle ? Une vidéo a tenté de la capturer avec des panoramas en accéléré de toute beauté. Voici ce que ça donne : un parfait petit moment d'évasion. Qui rend l'attente encore plus insoutenable... 

 

 

 


 

Les gamers en quête d'aventure et de fantasy se souviennent sûrement d'un titre de Bioware (créateur de la saga Mass Effect, notamment), Dragon Age Origins, qui les avait agréablement surpris : aventure épique, choix de dialogues et du déroulement de l'aventure, multiples quêtes annexes... Ils se souviennent aussi, mais cette fois avec des larmes de déception dans les yeux, de sa suite, sobrement intitulée "Dragon Age 2", immense déception pour un jeu très attendu, qui n'était au final, pas à la hauteur. Bioware a apparemment compris la leçon et ne compte pas faire du tout commercial pour le troisième volet de la saga. Sur cette vidéo de gameplay dévoilée lors d'un salon spécialisé, on peut voir des graphismes magnifiques, un gameplay qui semble fonctionner à merveille et un univers qui semble déjà très riche. Sortie prévue en automne prochain sur PC, PS4, PS3, Xbox 360 et Xbox One (oui, tout ça !). Voici l'extrait en question. 

 

 

 

 

http://www.sony-plus.fr/wp-content/uploads/2013/08/Gamescom-2013-01.jpg

La Gamescom 2013, plus grand salon européen du jeu vidéo pour les journalistes et les particuliers, s'est tenu il y a quelques jours à Cologne, en Allemagne. Cette année, ce sont plus de 340 000 visiteurs qui se sont bousculés sur les stands de démo, soit la plus grande affluence depuis sa création ! On a pu y voir tourner les nouvelles consoles (Playstation 4 dont la date de sortie a été annoncée lors du salon : le 29 Novembre prochain pour l'Occcident; et Xbox One), les jeux à venir et quelques autres surprises. Sans conteste, pour les professionnels, le jeu du salon aura été "Destiny", prochain gros blockbuster des créateurs de la série Halo. En voici quelques extraits. Sortie prévue en 2014

 

 

 

 

Le jeu de la semaine

 

http://img1.lesnumeriques.com/produits/0/13245/rayman-legends.jpg

Rayman Legends

testé sur PS3

Disponible sur Xbox 360, Ps Vita, Wii U

 

Que de chemin parcouru pour la renaissance de Rayman sur consoles ! Epuisé par le monopole des lapins crétins, le héros sans membres avait décidé de revenir en 2011 pour un titre en 2D acclamé par la presse spécialisée : inventivité, humour, musique, contenu : tout prétait à des éloges multiples. Pour son retour en fanfare, Rayman, accompagné d'une bande de personnages délirants (dont Barbara, censée attirer le public féminin vers le soft), vient revisiter 5 univers légendaires (fête des morts, châteaux médiévaux,ect.) à travers plus de 120 niveaux (soit le double de Rayman Origins !) complètement déjantés et hilarants. Grosse nouveauté : certains niveaux sont musicaux, et vos gestes correspondent aux notes de mélodies plus ou moins célèbres, revisitées à la sauce Rayman. Michel Ancel, créateur du personnage, fait une fois de plus partie du projet. Et pour ceux qui n'auraient éventuellement pas joué aux précédents volets, 40 niveaux issus d'Origins sont implémentés dans le jeu. Des graphismes magnifiques (on se croit vraiment dans un véritable dessin animé), un univers bon enfant et foufou, un moteur de jeu plus moderne qui permet de l'animation 3D et sur plusieurs plans, et pas une seule goutte de sang : non non, quand on veut se débarasser de ses ennemis, on saute dessus comme dans Mario et ils se transforment en bulles quie explosent ! Un titre à l'univers unique, très plaisant à jouer et encore meilleur que son aîné, qui vous promet une bonne dizaine d'heures pour débloquer tous les mondes, et beaucoup plus pour avoir le score parfait. En bonus, un mode en ligne vous propose d'affronter des adversaires "fantômes", sur des défis quotidiens et hebdomadaires, et de gagner des trophées en cours de jeu. Enfin, le mode Kung Foot vous propose, comme dans tout le reste du jeu, de jouer jusqu'a 4 en même temps sur le même écran (le mode en question est un dérivé délirant du football et du kunf-fu, indescriptible délire entre potes). Bref, Rayman Legends s'impose comme un incontournable de la plate forme, et la preuve que les petits français, parfois, peuvent rivaliser avec les plus grands. 

La note

http://2.bp.blogspot.com/-U1yiURFx0co/TvvLOVjHSeI/AAAAAAAAGg8/7zj50uvmJ7s/s400/18.gif

Tout simplement génial pour les nouveaux, juste incontournable pour les fans de Rayman. 

 

 

 

 

 

La bouse de la semaine

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/e/teenage-mutant-ninja-turtles-depuis-les-ombres-pc-00a.jpg

 

Les tortues Ninja et le jeu vidéo, on ne peut pas dire que c'est une histoire d'amour (ou histoir' de luv' comme dirait K-Maro). Ca a même plutôt tendance à être le festival de la bouse. Ce nouvel opus, intitulé "Depuis les ombres" est disponible sur le store Xbox, Playstation et Steam (PC). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas honneur à ces consoles : horriblement moche, le jeu est en plus truffé de bugs et autres vilaines textures. Les décors sont toujours les mêmes, les bastons sont très foutraques et pas du tout agréables à jouer, et les cinématiques entre les niveaux sont d'une laideur à faire pâlir les Shadocks. Avis aux fans ou amateurs de l'ancienne comme de la nouvelle série télé : restez spectateur, et ne prenez pas la manette, vous le regretterez. Car ce TMNT est justement nommé : sorti de l'ombre, on se dit qu'il aurait sans doute dû y rester.   

La note

http://www.sixblackpens.com/images/Scribblednumbers/04.jpg

Et encore c'est cher payé pour entendre le thème officiel et sauter d'un immeuble à l'autre. 

 

 

 

 

C'est tout pour cette semaine (deux jeux en test, c'est déjà beaucoup pour mon portefeuille !), mais on se retrouve dès lundi prochain pour une nouvelle actu riche en surprises. Pour les fans de GTA 5, je le redis encore une fois au cas ou vous n'auriez pas compris : J-15. Voilà, c'est dit. 

 

R;B

Le 2/09/2013

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre