Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 18:15

 

 


 

 

Aujourd'hui, c'est un musicien, chanteur compositeur interprète qui est gracieusement invité sur le blog, et il va d'ailleurs nous apprendre en quelques clics comment créer un Buzz. Souvenez vous, nous en avions parlé il n'y a pas si longtemps, l'album d'Oldelaf était le sujet de l'une de nos critiques musicales dans un billet qui lui était consacré, lui et 2 autres artistes, pour son album "Le Monde est beau". Depuis, Oldelaf, digne héritier du duo Oldelaf et MrD, en a fait du chemin. L'album, produit par Universal, a su se démarquer par le moyen d'un titre et d'un clip qui ont vite fait le buzz sur internet : "La Tristitude".

 

Teintée d'un humour noir omniprésent, cette chanson a très vite fait parler d'elle en soufflant un vent frais d'autodérision de la société actuelle. Si bien que ce mélange de tristesse et de solitude en a inspiré certains, qui ont alors crée le concours "Chante ta tristitude", en partenariat avec VDM (décidément le sponsort idéal). Le principe était très simple : vous téléchargiez l'instrumental du titre sur le site officiel de l'artiste, vous y ajoutiez vos propres paroles et en avant la musique, vous postiez ça sur internet.  

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51n0G2twReL._SL500_AA280_.jpg

 

Les 10 vidéos les plus drôles sélectionnées par Oldelaf gagnaient un CD dédicacé par l’artiste et 2 places pour son concert le 28 avril au Trianon à Paris, mais surtout la promesse qu'il chante une nouvelle version de sa chanson avec le best of des meilleures paroles des internautes ! Pas mal, et surtout un bon moyen de s'attirer les faveurs d'un nouveau public. Car vous vous en êtes certainement rendu compte en l'écoutant, la chanson parle à tout le monde : de 7 à 77 ans, vous pouvez tous vous sentir concerné. 


Pourquoi donc vous parler de ça aujourd'hui ? Tout simplement parce maintenant que le concours est terminé, Oldelaf a tenu sa promesse et réenregistré le titre. Le résultat est encore plus drôle que l'original, et ça donne des paroles parfois cocasses et souvent hilarantes.

 

 

 

 


 

En tout cas une belle initiative que cette "Tristitude des internautes" disponible depuis fin Janvier. Et vous, vous en pensez quoi ? Pour le savoir, essayez de vous y coller : en cadeau, voici l'instrumental de la chanson ! Comme ça, vous aurez définitivement cet air qui vous trottera dans la tête. Une bonne distraction pendant que vous préparez les crêpes pour toutela familles, pour ce jour de la chandeleur (pourquoi pas ?) ! 


 

 

A bon en temps durs

R.B

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Music
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre