Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 15:12

Un réalisateur Mexicain qui a un certain goût et une passion pour les univers gothiques s'est chargé d'adapter à l'écran l'un des volets les plus réussis et accesoirement l'u des préférés des lecteurs de JK Rowling. Evidemment, la tâche était ardue mais il a réussi à lui donner un style et une patte singulièrement fascinante de noirceur et de passion. Certaines scènes sont restées célèbres, comme l'arrivée à Poudlard sous la pluie, l'attaque des Detraqueurs, la scène de L'hyppogriffe, celle du retourneur de temps et bien d'autres encores forment la patte artistique de ce film plus personnel et noir que tous les autre sans doute (hormis, peut être, l'exceptionnel travail réalisé sur Le Prince de Sang Mêlé dont nous parlerons plus tard). Cuaron a relevé haut la main le défi de réussir cet épisode de transition qui allait déclencher les évènements de tout le reste de la saga et introduire des personnages essentiels à sa conclusion. Evidemment, tout cela s'accompagne d'un lot de répliques toutes plus reconnues les unes que les autres. Comme le veut la thématique de cette série d'article, en voici 5 pour vous aujourd'hui, suivi de la traditionnelle bande annonce et de la bande originale de ce troisième volet, qui reste à mon sens la plus réussie de toutes.

 

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Harry-Potter-et-le-prisonnier-d-Azkaban-6599.jpg

 

5) "Oh alors vous n'avez peur que de la peur elle-même, c'est une preuve de sagesse."

Remus Lupin

 

4) "Je vous présente Buck ! N'est-il pas magnifique ? La première chose que vous devez savoir, c'est que l'Hypporgriffe est une créature très fière, extrèmement susceptible (...) Tu dois d'abord le saluer. S'il te rends ton salut, c'est gagné. Sinon... Mais on verra ça plus tard !"

Rubeus Hagrid

 

3) "Dans cette pièce, vous allez apprendre ce noble art qu'est la divination. Dans cette pièce, vous allez apprendre à ouvrir votre troisième oeil, et savoir si vous avez le don... de double vue ! "

Sibylle Trealawney

 

2) "Il n'a pas tué Pettigrow. Il l'a détruit ! Un doigt, c'est tout ce qui restait, un doigt. -Mais ce n'est pas tout, il y a pire encore. Sirius Black était et demeure à ce jour le parrain de Harry Potter !"

Cornelius Fudge et Minerva Mc Gonagall

 

1) On peut trouver le bonheur en chaque instant, même les plus sombres. Il suffit pour cela de se souvenir qu'on peut rallumer la lumière..."

Albus Dumbledore

 

 

 

 

Et vous, quel est votre réplique culte du Prisonnier d'Azkaban ?

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

DarkGally 12/07/2011 16:43



Moi j'avais été un peu déçu...il manquait pas mal de choses à mon goût (ouais je suis une chieuse puriste !)



Rom 13/07/2011 13:18



J'avais aimé le ton, le travail sur l'image, la noirceur. Je ne peux nier que des détails plus ou moins importants était absents. Mais les films ont toujours été des sortes de synthèse ! 



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre