Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 21:45

Aujourd'hui, une envie d'innover m'a pris. Alors en écoutant un instant les quelques pensées dont je dispose, je vais les disposer par écrits. Rien de bien prétentieux, juste quelques musiques que j'écoutes en ce moment avec un grand plaisir et les quelques mots que j'ai eu envie de mettre dessus, comme une interprétation toute personnelle et intrinsèque à la vision que chacun de nous a de la musique en elle même. Des citations, une image, et un morceau de texte qui correspondent le plus possible à la chanson... tout en étant bien sûr très subjectif. Laissez vous guider. 


http://a6.idata.over-blog.com/500x333/3/91/26/59/Pictures--livres--cine-etc-/music-note.jpg


L'intermède musical

 

 

 

 

Sur une plage, en hiver

 

Commençons donc tout doucement avec une ballade au pays des songes, ou le passé et le présent s'entremèlent, et ou la mélodie d'un été perdu résonne encore dans le vent du large. 

 

http://a21.idata.over-blog.com/900x600/2/48/87/89/Presqu-ile-Guerandaise/plage-hiver-010.jpg

 

"L'amour est la nostalgie inconsciente du ciel"

Augusta Amiel Lapeyre

 

 

 

Revolver 

"The Letter"


Les nuages sont bas aujourd'hui. Commes les souvenirs. Ils forment une marée, qui entre en osmose avec l'écume des vagues échouées sur nos sentiments. Hier était hier, et aujourd'hui est un nouveau jour. Pourtant, même si le futur me réjouit, je ne peux m'empêcher de repenser à ces jours, ou le soleil envahissait autant mon visage que ton sourire, rayonnant tous deux et apportant un peu de lumière à mon existence.

Tellement de jours, tellement de nuits ou l'on a l'impression de n'être qu'un seul être. Et la vie de nous surprendre toujours lorsque les corps s'entremêlent comme des notes de musiques, formant une mélodie de désirs, tantôt calme, tantôt sauvage mais toujours passionnée. Je sens le sable dans mes mains, je le retourne en pensant que l'été va soudain en surgir, que je verrais à nouveau les enfants crier et courir sur cette plage désormais déserte. Le froid de décembre et le vent du large me bercent d'idées noires, et forment un purgatoire à mes envies passagères.

Il semble qu'une vague qui vient s'échouer sur les rochers surprends quelques promeneurs de passage. J'aurais aimé qu'elle me fasse prendre conscience de la futilité de mes pensées, mais il n'en est rien. Au contraire, elle les renforce. Un ritournelle, incessante et hypnotique, qui prouve que même si rien n'a fondamentalement changé, tout est pourtant différent. C'est ainsi que la vie devrait se concevoir. Des moments que tout le monde vit à tour de rôle. Une même scène répéteé avec des acteurs différents et donc des interprétations intrinsèquement opposées. 

Un fil de soie dans la candeur d'une nature dense. 

Alors que j'aperçois dans le ciel la forme de mes envies, la réalité me souffle de rentrer, alors je la suis. En espérant toujours qu'en chemin, le rêve se matérialise, et que les bruits de la fête deviennent réalité, et que je puisse encore apercevoir la folie de la jeunesse. Je suis heureux, malgré tout. Car aujourd'hui, pour moi, cet endroit sera toujours figé dans l'espace, comme un idéal et un ciel vers lequel se tourner. La paix de l'esprit ne tient qu'a peu de choses, finalement. 

 

Et vous, quel est votre plus bel été ? 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans ImaginaRom
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre