Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 13:19

Les 5 premiers films ont constitué une bonne introduction pour s'immerger dans cet univers si particulier (que tout le monde est en droit d'aimer ou non, c'est d'ailleurs là l'important). Evidemment, vous vous doutez que nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin, d'autant plus que les 4 (faute de place) nouveaux films que je vais vous proposer aujourd'hui valent aussi leur pesant de cacahuètes. Voici donc la seconde partie de notre classement de 50 films à voir en période de Noël !

 

 

http://www.flashcoo.com/movie/elf/m01/teaser_1024x768.jpg 

 

6) Elfe

 

Lorsque John favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man pour la maison des idées s'attaque à Noël, il choisit volontairement de le prendre à contre pied. En effet, nous connaissons tous l'histoire du gros bonhomme rouge et de ses rênes. Mais qu'en est-il de l'envers du décors, de ces petits êtres de couleur qui le fasconnent, comme les Umpas Lumpas le faisaient en leur temps pour une célèbre chocolaterie ? 

 

Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge et la taille adulte, ces derniers s'aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l'homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d'origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

Loufoque, absurde, bons sentiments et beaucoup d'humour s'entremèlent pour une comédie légère et relevée sur la fin. A savourer comme un bon moment assis au coin du feu le dimanche, ou l'on prends le temps d'oublier le monde autour. 

 

 

 

 

 

http://www.cinemagic.ro/img_mari/1291684709-miracle_on_the_34th_street.jpg

 

7) Miracle sur la 34ème rue

Attention, on parle ici d'un film culte qui a marqué une génération d'enfants. Miracle, comme nous allons le renommer, est un film réalisé par Les Mansfield et sorti en 1994, nous narre l'histoire d'un homme se prétendant être le Père Noël. Il est interné dans un institut spécialisé. Persuadé de son identité, un jeune avocat décide prendre sa défense.

Miracle est le parfait film de Noël : tout est savamment dosé, entre le réel et l'imaginaire, pour vous faire passer une agréable moment. Evidemment, Richard Attenborough, après avoir foulé la terre de Jurassic Park dont il était le personnage créateur, revêt à merveille les habits du Père Noël, transformé pour l'occasion en personnage bien plus près de nous que nous le pensions. C'est souvent drôle, très bien amené et agréable autant pour les petits que pour les plus grands ! En un mot, c'est super.

 

 

 

 

 

http://s2.noelshack.com/old/up/noel_chez_les_muppets-01abf94410.jpg

 

8) Noël chez les Muppets

 

Ils sont toujours d'actualité après des années de bons et loyaux services. D'ailleurs, un film va de nouveau leur être consacré avec Jason Segel (Marshall de How I Met Your Mother) dans le rôle titre. Mais ce n'est pas de leur actualité dont on parle mais bien de leur film consacré à notre sujet principal. 

Scrooge, homme cupide et brutal qui terrorise son entourage, est visité une nuit de Noël par les fantômes de ses anciens associés. Ils lui annoncent la visite de trois esprits qui bouleverseront à jamais son existence...

Disney avait déjà fait une digression de Dickens avec Scrooge dans un dessin animé que tout le monde connaît et dont nous reparlerons, vous vous en doutez bien. Cette fois ci, ce sont les marionnettes qui sont au centre de cette comédie si attachante, bien qu'un peu traînante en longueur sur la fin. Cependant, si vous aimez l'univers et l'humour cocasse des Muppets, vous ne serez pas déçus, et passerez un bon moment. 

 

 

 

http://www.notrecinema.net/aviscine/images/wallpapers/vign/vign_a_10158_aec04_affiche_un_conte_de_noel.jpg

9) Un conte de Noël

Pour faire une rupture avec le cinéma américain, parlons donc d'un film français avec Catherine Deneuve. Il était en sélection officielle à Cannes en 2008, il n'y a donc pas si longtemps. 

 

À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l'adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a "banni" Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s'est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd'hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d'un lien entre les parents provinciaux, la soeur vertueuse, le frère incertain et le frère honni...

2 heures 30 pour un drame assez bien ficelé, avec quelques lueurs de comédie bienvenue. Une histoire assez complexe pour des acteurs en forme. Bref, un bon film français comme on en connaît quelques uns. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre