Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:03

2117633000.jpg

 

Le mot qui fait peur aux économistes et aux Français en général en ce moment, c'est le mot INFLATION. Il résonne dans toutes les têtes, et tous les regards sont tournés vers les banques et les actionnaires, qui craignent une rechute dans peu de temps, vu la fragilité du système économique actuel. Le problème, c'est que dès que ça remonte, on boursicotte on boursicotte et y'a pas un avide pour rattraper l'autre !

 

Du côté de notre santé aussi, ça bousicotte apparemment. D'après une dépêche récente, Servier aurait menti dès la mise sur le marché du médiator. Deux hommes auditionnés auraient fait cette (pas si) étonnante déclaration. En effet, le labo aurait trompé les autorités sanitaires dans les années 70. Au départ considéré comme un apaisant pour diabétiques, le Mediator aurait aussi, selon les deux hommes qui sont deux éminents chercheurs, des propriétés "anorexigènes". Si le scandale se révélait être vrai, cela entrainerait une immédiate interdiction d'exercer pour Servier. C'est un scandale sans précédent que le labo essaie manifestement d'étouffer. On se disait aussi, les médicaments remboursés sur ordonnance, c'est louche ! A quand la prochaine découverte ? Des dolipranes qui filent des mal de têtes ? Des sirops qui donnent la toux grasse ? Des Dulcolax qui constippent ? La suite au prochain scandale, puisque ça ne choque apparemment plus personne d'ingurgiter du poison. 

 

En parlant de poison, (parfaite transition) parlons de ce lot artisanal de tapenades aux olives vertes qui seraient bel et bien à l'origine des huit cas graves de Botulisme dans le Vaucluse et dans la Somme ce Week end. La société qui produit ces pots serait "La Ruche", vendus sous la marque "Les délices de Marie Claire". Ben si elle fait de si bons plats, la Marie Claire, elle peut se recycler en dératiseur, ça marcherait à tous les coups ! Aucune des conditions d'hygiène sanitaire n'aurait été respectées lors de la mise en pots de ces produits. Si on devait vérifier tout ce que nous avons réellement chaque jour dans nos assiettes, je pense qu'on ne mangerait plus rien. Moi, si j'érais les autorités sanitaires, je règlerais définitivement le mystère des nems... Après, je dis ça...

 

Taxes, taxes taxes. La France n'a que ce mot là à la bouche. Alors que la Grèce, l'Italie et l'Espagne accusent un plan de rigueur drastique, notre gouvernement voudrait faire pareil. Faut pas oublier que ces trois pays en question sont bien dans une merde noire, et qu'on l'est beaucoup moins. Alors certes, il faut prendre des mesures tout de suite pour éviter la catastrophe. C'est pour ça qu'on a pensé, de manière extrêmement logique, aux taxes sur les sodas et les clopes. C'est pour ça qu'on a aussi pensé, de manière tout aussi banale, à la TVA sur les parcs d'attraction. Contestée par un Raffarin qui ne sait plus vraiment de quel côté il est (dixit François Baroin qui le tacle-à défaut de le taxer- en direct à la radio), cette taxe est tout bonnement aberrante, il est vrai. Mais ce n'est pas fini, puisqu'en ce moment à l'Assemblée, on vient d'annuler cette fameuse TVA sur les parcs... pour mieux mettre une taxe sur les palaces et l'immobilier. Bon, le premier, peut être, vu qu'on ne va pas tous les jours dans des palaces et qu'on cible à peu près le genre de clientèle qui y circule. Mais l'immobilier, là, ça toucherait une majorité beaucoup plus importante. On dit que c'est pour combler le déficit de la France. 

 

Déficit auquel Jacques Chirac a évidemment participé aux moyens de 21 jolis emplois fictifs et de financements occultes du RPR. Il n'avait pas été inquiété pendant son deuxième mandat, mais on avait dit qu'après, il n'allait pas pouvoir échapper à la justice. Souvenez vous, ça avait fait la une des journaux, Chichi dans la tourmente. Eh ben là, il est toujours tourmenté, mais pas de la même manière. Il est atteint d'une maladie impossible à écrire qui touche le cerveau. Autrement dit, il perd la bouboule. Cependant, le procès aura bien lieu, il sera représenté par ses avocats. A croire que ceux ci ont attendu qu'il commence à divaguer pour lancer la procédure. Rendez vous compte depuis combien de temps Chirac n'est plus président ? Qui nous dit que lors de son soutien à Hollande, il était pas déjà dans les choux ? En tout cas, quoi qu'on en dise, cet homme là và, comme DSK, échapper à la justice. Une fois de plus. Heureusement, cette fois, il a une bonne excuse.... 

 

Excuse qu'a implicitement formulé Arnaud Lagardère, grand manitou de la radio (entre autres), après s'être affiché à moitié à poil avec une nenette beaucoup plus jeune que lui pour faire sa promo. C'est vrai, c'est indécent, il aurait pu choisir quelqu'un de plus mur, d'un peu moins bien gaulé ! Regardez DSK, il aurait du le prendre comme modèle ! Nafissatou, c'est un sacré morceau ! Il aurait pu prendre Rachida Dati, par exemple, qui a déclaré hier au grand journal à la question "Inflation ou Fellation" : "Oh, les deux, je pense". Ella a d'ailleurs chaudement été applaudie par le public, qui est fier d'avoir eu une femme plein de sérieux et de bonne volonté à la tête de son pays. Qu'elle vienne pas s'étonner après qu'on sache toujours pas qui est le père de son bébé.... 

 

Enfin, terminons par cette info : Kadhafi serait actuellement dans un convoi Libyen, en exil à destination du Burkina Faso, extraction à laquelle la France "aurait pu participer". Ben c'est sûr, quand on sait comment on l'a accueilli... On devrait même mettre la main à la poche pour lui filer un peu d'argent, à ce brave Fifi ! De l'argent... Tout le monde en a besoin, c'est triste. Même Johnny, qui ne sait plus quoi foutre pour rembourser ses créanciers, et qui se met maintenant à faire du théâtre... D'ici là qu'il ait choppé la même maladie que Chirac et qu'il soit en incapacité de rembourser... Qui vivra verra ! 

 

J'ai retrouvé mon flingue et je tire sur tout ce qui bouge

Mr Langdefer

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Polifric
commenter cet article

commentaires

DarkGally 06/09/2011 16:51



moui enfin c'était du second degré hein (te rappelle que je suis chômeuse au RSA)



Rom 06/09/2011 19:21



Oui, je sais bien que c'était ironique, ne t'inquiètes pas ! ^^


Non, moi je dis on devrait taxer les clochards. Ils polluent nos rues, et on leur prends rien, merde !



DarkGally 06/09/2011 15:21



Moi je dis taxons les chômeurs, rien que pour leur apprendre de pas bosser. En plus ils sont de plus en plus nombreux. Voilà une taxe pleine d'avenir ! (et je suis sûre que l'UMP adorerait)



Rom 06/09/2011 15:28



Pas sûr que ce soit du goût de tout le monde non plus... Je pense pas qu'on soit chômeur par choix, bien que ce soit le cas pour certains... On devrait plutôt suivre le modèle américain du
moment... ou appeller Robin des Bois ! ^^



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre