Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 14:44

http://www.ecureuil.fr/documents/2009/12/ecran-cine.jpg

 

Bienvenue sur la planète cinéma pour ce désormais traditionnel article du mercredi (rubriquage oblige). Cette semaine s'annonce haute en couleur avec des monstres, des squelettes, des créatures fantastiques et fantasques avec des flammes sur leur joli corps. Le tout au travers de 3 illustrations du 7éme art : un film qui est sorti cette semaine et que j'ai vu pour vous, un autre que j'ai revu parce que j'en avais envie et qu'il m'avait particulièrement plu à l'époque, et enfin une bande annonce qui donne l'eau à la bouche et surtout envie de voir le film en question qui sortira prochainement dans les salles. Le tout forment trois beaux ingrédients pour un magnifique cocktail cinématographique. Alors qu'est ce qu'on attends ? 

 

Cette semaine, j'ai vu


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/85/02/45/19768366.jpg


Adulé au Japon, sacré manga le plus vendu en France, One Piece est au départ l'oeuvre d'un seul homme, boulimique de travail, l'un de ces mangakas qui ont un don inné pour faire ce qu'ils savent le mieux faire : dessiner 18 pages par semaines sans jamais s'arrêter; j'ai nommé le grand Eichiro Oda. Je n'ai, comme vous pouvez le constater, pas cédé à la tentation d'aller voir "Cowboys et Envahisseurs" car le mélange ne me tentait pas du tout, j'en ai donc profité pour aller voir ce dessin animé haut en couleur qui est en réalité le 10ème film One Piece sorti au Japon, et qui a gracieusement été déporté dans nos cinémas Français. Luffy est un gamin pas comme les autres. Il a avalé l'un des sept fruits du démon étant enfant, qui lui permet d'avoir le corps totalement élastique. Son ambition et pas des moindres : devenir le plus puissant pirate des 7 mers. Pour cela, il parcourt toutes les mers du globe et se constitue peu à peu un équipage de puissants pirates, excellent tous dans leur catégorie. Ensembles, ils sont prêts à relever tous les défis, surtout celui de partir à la recherche du légendaire trésor One Piece, recherché depuis des siècles par tous les plus grands pirates qui les ont précédé. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparait vingt ans après avoir disparu, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami. D'une durée de quasiment deux heures, l'une des premières choses à constater sur ce film, c'est qu'il est beau. Fluide, coloré, il fait exemple à côté de la série TV, faite beaucoup plus rapidement et donc de moins bonne qualité. Beaucoup d'action, de l'humour spécial typiquement japonais, des monstres qui m'ont un peu fait penser aux combats Pokémon, par moments (la créature électrique, surtout). Pour résumer, ce film reprends le cocktail du manga et de la série à merveille, ce qui va sûrement contenter les plus grands fans. Pourtant, aucun effort d'ouverture n'est fait pour les novices ou ceux qui se retrouveraient catapultés dans ce monde dont ils ne connaissent rien. Ce film ne change donc rien à la donne : les fans vont adorer voir Luffy et ses amis crapahuter et combattre avec leurs impréssionantes habiletés, les autres vont trouver ça bizarre, loufoque, même, et assez inintéressant. Pourtant, le film dispose de bonnes idées, l'animation est assez fluide (sans, bien sûr, atteindre un film des studios Ghibli) et les personnages ainsi que les situations dans lesquelles ils sont mis sont souvent hilarantes et remplies d'action. Bref, si vous n'aimez pas les mangas, passez votre chemin. Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa. 

 

 


 

Cette semaine, j'ai revu

 

 

http://img.filmsactu.com/datas/films/s/a/sans-plus-attendre/n/479f346dee119.jpg


Carter Chambers (Freeman) travaille comme mécanicien, mais lorsqu'il était professeur de Philosophie, il insitait ses élèves à dresser une liste de toutes les choses qu'ils révaient de faire avant de mourir. Il a entre temps perdu lui même cette habitude, ses problèmes ne lui laissant guère le temps de s'adonner à cet exercice. Pendant ce temps, Edward Cole s'est construit un empire en tant que directeur d'hopital, et a réussi à devenir milliardaire, en faisant passer son boulot avant sa famille, ce qui lui a couté sa fille. Mais lorsque les deux se retrouvent dans la même chambre d'un des hopitaux de Cole, gravement atteints par la maladie et qu'il ne leur reste que quelques moins à vivre, ils décident d'un commun accord de reprendre cet exercice en dressant cette fameuse liste, et en accomplissant chacun de leurs souhaits ensembles, pour profiter une dernière fois de la vie. Mais la maladie les rattrape peu à peu, et le temps leur est compté. Ce film est porté par deux acteurs au sommet de leur art, Morgan Freeman et Jack Nicholson sont d'un naturel et d'un bon sens impressionnant, leurs personnages sont attachants, l'intrigue est bien construite et le ton forcément dramatique, mais sans jamais sombrer dans le mélo. En réalisant ces défis pour eux mêmes, ils découvrent tout ce qu'ils ont laissé de côté et apprennent encore une dernière leçon sur la vie elle même. Une leçon d'une force exceptionnelle, pour ce film qui est une inititation à la philosophie du moi, ou l'on se pose plus de questions sur soi même et ce que l'on voudrait faire de sa vie. C'est beau tout en étant d'une étonnante poésie, c'est nature et simple, c'est triste et c'est vraiment très bien joué. Que demander de plus ! 

 

 

 

Cette semaine, j'ai envie de voir


http://files.g4tv.com/ImageDb3/280786_S/ghost-rider-spirit-of-vengeance-trailer.jpg


Neveldine et Taylor, deux compères de toujours, opèrent un profond changement pour ce nouvel opus de Ghost Rider, après le résultat médiocre du premier (réalisé par le réalisateur de Daredevil, je ne vous fait pas un dessin). Le résultat à l'air de bien mieux fonctionné, ça a même l'air complètement barré et de ce qu'on peut en voir, ça respecte bien plus l'esprit du comics. Toujours Nicolas Cage dans le rôle de ce héros badass, on ne peut pas dire qu'il déborde de charisme mais il fait le boulot. Evidemment, ceci n'est q'un mini avant-goût, et l'attente sera longue jusqu'au 15 Février 2012. Mais ce Ghost Rider là risque de réchauffer les sales et de nous faire passer un hiver un peu moins glacial que ce qu'annonce la météo ! 

 

 

 

Voilà, j'espères que cette petite sélection vous aura mis l'eau à la bouche. En attendant, très bon ciné à tous et à la semaine prochaine ! (Au fait, le nouveau design du blog est à votre goût ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

:0014:dom 25/08/2011 07:00



Pas du tout cinéphile ...


Bon jeudi.
Bisoux +$





Rom 25/08/2011 11:45



Je comprends... Bon jeudi à toi aussi  et merci d'être passé !



Darkgouss 24/08/2011 20:07



Tiens, je ne connaissais pas le second film, Sans plus attendre, mais tu viens de me donner bien envie de le voir :-)


Quant au design, tu sais déjà ce que j'en pense 


Bonne soirée Rom' !



Rom 25/08/2011 11:46



J'ai fait ma B.A de la journée, on dirait ! ^^



GoldenParty 24/08/2011 18:59



Purée, Ghost Rider a l'air pas mal du tout! j'espère qu'il sera mieux que le premier, mais on verra.


(Au fait, en parlant de design (sur mon blog), j'adoreeee le tien !!!!ouah!! ) 



Rom 25/08/2011 11:48



Déjà, vu le réalisateur du premier et le tandem de choc du deuxième, ca ne peut qu'être au pire un brin meilleur. Affaire à suivre ! 


Merci beaucoup du compliment, même si le blog à déjà un an, celui ci est tout neuf pour la rentrée 2011 ! ^^



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre