Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 18:45

http://terminalgamer.com/wp-content/uploads/2011/06/Rayman_Origins_KeyArt.jpg

 

Rayman est de retour ! Après l'article que nous avons consacré sur ce héros il y a de cela quelques mois déjà (souvenez vous), le bébé de Michel Ancel et d'UBISOFT Montréal fait enfin son entrée sur consoles avec ce nouvel opus sobrement intitulé "Rayman Origins". Ne vous emballez pas, les fans n'apprendront rien sur les origines de notre petit héros sans membres ni sur ses acolytes de toujours. Si le jeu a hérité de ce sobriquet, c'est tout simplement parce qu'il revient au format original qui a fait le succès du premier opus de cette licence mythique : la 2D ! Le scénario quand à lui, tiendrait dans le cerveau d'un Lum, ces petits êtres jaunes que Rayman doit collectionner tout comme Pac-man le faisait en son temps avec ses propres billes de couleur. Rayman et ses amis sont en pays dans la forêt, si bien qu'ils ronflent tellement fort qu'ils dérangent leurs voisins, qui réveillent d'effroyables montres pour lutter contre ce fléau. Cela suffit amplement pour vous proposer un voyage dans 6 univers différents et ce sur plus de 60 niveaux. 

Car si le scénario a été laissé un peu de côté, le reste est tout bonnement une véritable réussite. Le graphisme dispose d'une patte vraiment unique, à la limite de l'art, tant voir s'animer ces petits êtres sous nos yeux procure un plaisir immédiat. Les animations sont de toute beauté, on a même l'impression de voir se dérouler un superbe dessin animé sous nos yeux. Le gamplay, quand à lui, est a toute épreuve : rayman peut sauter, faire l'hélico avec ses cheuveux, nager, voler à dos de moustique pour des séquences de shoot jouissives et faire plein d'autres petits trucs que l'on attendait pas forcément (comme glisser par terre ou sa manière de frapper les ennemis, par exemple, qui est très réussie). Evidemment, il est accompagné de ses amis de toujours dont une boule bleue nommée Globox, jouable parmi 4 personnages au total, ainsi que des costumes différents à débloquer pour chacun d'eux. La aussi, la progression récompense les joueurs les plus aguerris, mais la difficulté ne frustre pas les néophytes. Adapté à tous les publics autant en matière de gameplay que de niveau de difficulté, Origins propose une aventure solo d'une dizaine d'heures de jeu environ, un peu plus si vous voulez collecter tous les items et brandir votre plus beau score. 

L'une des autres grosses surprises de ce soft, c'est la possibilité de jouer à 4 sur un même écran. En sachant que l'on peut se taper les uns les autres, cela devient vite un vrai foutoir à l'écran, totalement foldingue et hilarant dans des parties entre amis. Qu'on se le dise, Rayman Origins est une petite merveille comme on en voit peu, et la preuve que même une horde de lapins crétins n'arriveront jamais à suclasser notre héros à mèche dans le coeur des joueurs. A noter aussi l'excellent travail réalisé sur les musiques, agréables et souvent hilarantes, faisant intervenir des vois gonflées à l'hélium qui chantent et renforcent la singularité de l'univers de Rayman. 

Bref, un jeu complet, varié et très agréable à l'oeil, facile à prendre en main et très certainement ce qui se fait de mieux actuellement en termes d'hergonomie et de technologie 2D. Pari réussi, pour ce qui va sans doute être l'un des jeux de l'année. 

 

http://ea.img.v4.skyrock.net/ea1/rayman-origins/pics/3028621194_1_8_0Jbm4XqK.png

 

En plus, c'est bientôt Noël. Alors pous satisfaire petits et grands, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer une version collector du jeu comprenant un artbook officiel "The art of Rayman", la superbe bande originale du jeu, et un coffret collector exclusif en pop-up, le tout pour à peine 5 euros de plus que le prix initial. A coup sûr une valeur sûre. 

 

A bon en temps dur

Rom

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre