Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 12:22

Hello blogueurs(euses). Avant de continuer le classement je signale la sortie d'un nouvel album de Cocoon. Pas juste comme ça, mais parce qu'il est vraiment formidable, un album éphémère et empli de poésie.

Voici donc comme promis la suite du classement, avec le dévoilement des places 6, 5 et 4.

 

6) Signes et le Sixième sens

 

http://horrorfan.h.o.pic.centerblog.net/nj8dbekg.jpghttp://www.cinemagora.com/images/films/10/41010-b-signes.jpg

Ou l'on voit de mystérieux cercles dans les champs. Tout le monde croit à une énième farce jusqu'au jour ou d'étranges phénomènes se produisent un peu partout dans le monde; et ou un psychologue pour enfants se retrouve confronté à un enfant qui dispose d'un terrifiant pouvoir. Je les place tous deux à la sixième place, car la puissance qui se dégage de ces deux films est égale. Terriblement prenant, parfois terrifiant, toujours efficaces, les acteurs dirigés par Shyamalan sont naturels, parfois même ont des personnages plein d'humour. Des films à voir absolument, dont on ne ressort pas indemne. Les deux plus belles réussites de ce réalisateur, qui prouve qu'il ne faut pa forcément des sommes astronomiques pour réaliser des chefs d'oeuvre.

 

 

5) Les dents de la mer

 

http://lapologiedurequin.l.a.pic.centerblog.net/2qvvdn8g.jpg

 

Ou l'on voit un requin terroriser les plages. Encore aujourd'hui, la virtuosité et le génie de Spielberg sur ce film épatent, tant le suspense est maîtrisé à la perfection. Encore un succès instantané (Ça s'est notamment vu par les plages, totalement désertes l'été ou le film est sorti) qui prouve le talent inné de Spielberg pour faire du cinéma, du vrai. Véritable monument du cinéma, ce chef d'oeuvre ne vieillit pas et ne le fera sans doute jamais. Un des plus grands films du genre. Tant de fois copié, jamais égale. Et on comprends pourquoi dès les premières minutes.

 

 

4) Carrie au bal du diable

 

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/1/6/2/Z20051114112716687985261/img/carrie.jpg

 

Ou l'on voit une jeune fille mal dans sa peau, détestée des autres élèves de son Université et de sa mère, tyrannique et vouant un culte au christianisme; se découvrir d'étranges pouvoirs de télékinésie, et va s'en servir pour accomplir la plus effroyable des vengeances.

Encore une véritable référence de l'horreur, le film de Brian de Palma est exemplaire en tout point. Le génie de King est ici fidèlement transposé (en tout cas plus que dans Shining, qui dispose de beaucoup de différences avec le livre) par Sissi Spacek, géniale et terrifiante. Rempli de scènes cultissimes (le bal, l'accident, la crucifixion, et d'autres encore). Le seul bémol qu'on reproche à Carrie, c'est sa suite, catastrophique en tous points. Mais faisons donc l'effort d'oublier cette bavure (qui n'est en plus pas réalisée par De Palma) tant ce grand classique reste encore aujourd'hui une référence, d'une intelligence diabolique. Cet Halloween là, vous n'aurez plus aucune excuse pour dire que vous ne l'avez jamais vu...

 

C'est fini pour aujourd'hui, mais vous connaîtrez dès demain le top 3 des films à voir absolument pour Halloween.

 

A bon en temps dur,

R.B, le 29/10/2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rom-ouvre-sa-boite.over-blog.com - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre