Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 17:25

 

charb-10557351qhvpe_1713.jpg

 

Ha Ha. Je me marre. Qu'est ce que c'est drôle ! Cette semaine c'est la poilade assurée, c'est les fous-rires dans les brancards. Le problème c'est que ce rire est jaune, et que n'importe ou qu'on regarde, on voit que c'est pas prêt de s'arranger. On parle autant d'abandon, de défaite que de scandale, vous l'avez bien compris au regard de l'actualité politique de cette dernière semaine. 

On commence par un échec. Un échec qui va très certainement peser lourd dans la balance pour la droite en 2012 et qui affole toujours l'UMP même un bon moment après l'annonce qui en a été faite : le changement de la majorité au Sénat qui est désormais à Gauche. C'est un revers, que dis-je un coup de trafalgard pour la Droite Française qui n'est désormais que secondaire, alors que les Français ont souvent été majoritairement à droite. On ne va pas se le cacher. C'est donc qu'un changement des moeurs et des idéaux est peut être en train de s'opérer, que les échecs successifs du gouvernement depuis 2007 et surtout les scandales politicaux financiers concernants divers membres du gouvernement (on l'a vu lors des précédentes chroniques : chacun apporte sa petite bouse à l'édifice) sont en train de peser sur la balance. Y'en a donc qui ont la couanne qui flagelle comme on dit, qui transpire de tous leurs liquides corporels en voyant le vent tourner. 

Mais d'un autre côté, la Droite va peut être profiter d'un désistement qui s'est fait en direct à la télévision devant des millions de téléspectateurs, je veux bien sûr parler de Je an Louis Borloo. A en croire les journalistes politiques de tous bords, c'est un énorme retournement de situation, on ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout. Non mais est ce que vous boyez Borloo président vous ? C'est comme si je vous disais je sais pas, moi... François Bayrou ! Ah ben tiens, d'ailleurs ! Le leader du parti orange qui n'existe pas (comme quoi même la couleur peut être de mauvais goût, de très mauvais goût oserais-je même dire) a déclaré quand on lui a posé la question qu'il se présenterait en tant que candidat, en ajoutant même "Bien sûr, qui en doutait ?". Et moi de reposer la question : Ou j'ai vécu dans une grotte pendant 25 ans et les règles du charisme ont changé, ou Bayrou n'a pas du tout la gueule et les bons projets pour être Président. Et on me répondrait "Bien sûr que non, qui en douterait?". 

Bref revenons à nos Borloo. Est ce que ce serait pas une bonne nouvelle pour Nico, qui se voit ainsi débarassé d'un rival potentiel ? Quand on voit les intentions de vote de De Villepin, on se dit que c'est Peanuts. Quand on voit le scandale politico-judiciaire de DSK, on se dit que c'est bon au moins pour une personne qui se tait et ne dit absolument rien pendant que les autres se désistent ou s'enlisent dans leur merde. C'est évidemment une question qu'on est en droit de se poser : a qui tous ces séismes politiques ne profitent pas ? L'indignation n'est elle pas, au fond, un gigantesque coup de comm pour faire parler d'eux ? Et pendant que son père est concerné dans l'affaire des valises d'argent de Bongo, Marine profite, Marine se tait, Marine est intouchable et pas encore touchée. Mon petit doigt me dit que ça ne devrait pas tarder.

Et il n'y a pas qu'elle (parce que Marine qui tombe ça ne peut être que bénéfique à part pour la France Facho tant je hais ces discours stigmatisants à la Guéant), d'autres têtes devraient tomber. Mais c'est effarant de voir les beaux parleurs et les autres qui jouent la loi du silence pour ne pas dire de connerie, ne pas en faire et surtout ne pas se faire remarquer. C'est sûr que Sarkozy ne peut assurément pas compter sur un bon bilan. Ce sera quoi son argument en 2012 ? Son gosse ? Qui le suivra ? Les lèche bottes habituels : Copé, Guéant, et tous les autres qu'on commence à ne plus pouvoir voir en peinture ? Il pourra sûrement compter sur Bettencourt pour financer sa campagne, sauf si elle est mise sous tutelle bien évidemment. Quoique le pognon lui ne se met pas sous tutelle, m'enfin bon. 

 

La semaine prochaine, le sujet principal de tous les médias sera évidemment la primaire socialiste, qui traine encore dans le flou total à l'heure qu'il est. Et au moment ou j'écris ces lignes, un autre scandale est en train d'éclater qui nous vient de Cloclo : on aurait enquêter sur la compagne de Hollande. Puisque je vous dis que d'autres têtes vont tomber ! 

 

J'ai retrouvé mon flingue et je tires sur tout ce qui bouge

Mr Langdefer

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Polifric
commenter cet article

commentaires

Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre