Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 16:26

http://storage.canalblog.com/62/49/507228/66275399.jpg

On a toujours aimé les scandales. Parce que ca fait sensation, parce que ça fait vendre, parce qu'on aime en parler comme si c'était l'évènement du siècle. Mais trop de scandales tuent le scandale. En ce moment, c'est ce qui se passe.

Parlons tout d'abord de Rupert Murdock, le magnat de la finance australo-américain. Accusé d'avoir écouté des milliers de personnes (environ 4000) par le biais de ses journaux ou il diffusait les informations, il a été obligé de vendre plusieurs de ces fameux journaux, et Gordon Brown, premier ministre britannique, l'accuse d'abus de pouvoir. Chez nous, c'était l'état qui écoutait les journalistes pour savoir d'ou leur parvenait les informations sur différentes affaires, en plein coeur du fameux Bettencourt-Gate. Cette fois ci, c'est l'inverse. Evidemment, on ne mesure pas encore tout a fait l'ampleur des écoutes, et le nombre d'information qui auraient pu filtrer. Quoiqu'il en soit, dès qu'on parle de postes haut-placés ou il y a du pognon en jeu ca devient extrèmement complexe.

Preuve en est : l'affaire Bettencourt qui continue de secouer les médias. Celle ci vient d'avoir un entretien avec le juge des tutelles pour juger de son état de santé. C'est la quatrième tentative de remise en cause de Lilianne Bettencourt que sa fille , Lilianne Meyers, intente depuis le début de cette affaire, malgré leur réconciliation plus médiatique que sentimentale, si vous voulez mon avis ! Dégage la vieille, j'veux ton oseille. En somme, les vieux doivent laisser la place aux jeunes, même si Lilianne ne peut pas non plus prétendre au rôle d'égérie de l'oréal, ce qui est vraiment dommage pour elle. Qui empochera l'argent ? Suite au prochain épisode de "Qui veut gagner des milliards".

Pendant ce temps, Euromillions nous fait baver devant leur argent en nous dévoilant que c'est un jeune britannique qui va empocher la jolie somme de 185 millions d'euros ! En ces heures ou tout augmente, ou un crachat dans la rue est passible d'une amende, ou tout est privatisé, ou la population est de plus en plus fliquée, ou l'étau se resserre de plus en plus sur leur compte en banque, ou la Grèce est dans la merde jusqu'au coup et ou on traîne pour lui envoyer des fonds afin de l'en sortir, ou l'Espagne a atteint un taux de chômage record chez les jeunes, on nous fait encore "rêver" avec 185 millions d'euros gagnés par une seule personne. Des fois, je me demande vraiment si on ne le fait pas exprès.

Dans l'éducation nationale, 978 profs n'ont pas passé leur concours cette année. Celle ci déclare qu'elle trouvera d'autre moyen pour en embaucher. En même temps, ca paraît logique. Quand on voit l'état de l'enseignement aujourd'hui, les désastreuses réformes qui se sont toutes soldées par des échecs cuisants, ou le gouvernement par à l'aveuglette en tentant des coups de poker imprécis, avec des suppressions de postes, des restrictions budgétaires qu'on a jamais vu aussi importantes.... Normal que les futurs profs remettent en question leur envie d'exercer et de faire carrière dans ce métier !

Pendant ce temps, Sarkozy repasse devant Aubry dans les sondages. Un coup noir, un coup blanc... Les Français sont assez indécis. Regardez simplement les réformes de Sarkozy et ses exploits et vous verrez vite que même si Aubry n'est pas la meilleure candidate, elle est loin d'être la pire ! Et il y a aussi Lagarde qui poursuit son petit bonhomme de chemin au FMI en nommant un chinois au poste de bras droit. Elle a l'air contente, bien dans ces baskets, souhaitons lui plein de bonnes choses pour la suite... Enfin, pas le même genre de "bonnes" choses que DSK, bien sûr ! En tout cas, j'en connais déjà un qui peut lui dire merci, mais il se TAPIE encore dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer... T'inquiètes pas, Bebert, on t'a grillé ! 

Côté People, c'est le retour de Dallas et de JR a la télé. Oui, il est venu le temps ou l'acteur s'est retrouvé sans le sou à la banque et il a bien fallu trouver un truc pour combler les dettes. Et comme sa gueule ne nous revient qu'avec son célèbre Stetson et ses répliques à deux balles d'épisodes tournés en 2 jours, mais aussi de son ignoble caractère et son comportement de salopard endurci, autant dire qu'il avait peu de chance de débarquer dans une série moderne. Mais soyons sûrs qu'il saura s'adapter à l'époque, le slogan "Ton univers impitoyable" étant paticulièrement bien adapté à la situation actuelle....

Enfin, mettons nous tous à l'écolo, recyclons pour sauver notre planète. Quoi que quand on voit le sourire ravageur d'Eva Joly, ca te pousse pas à grailler des feuilles de bambous et du lait bio... Oui, je sais, moi aussi, comme JR, je suis impitoyable. Faut bien l'être, puisqu'on ne se gène pas pour l'être avec nous ! 

 

Je dézingues, j'assassines

je déglingues, jextermine

Mr Langdefer

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> je ne lis pas la presse à scandale car depuis que je suis petite, ma mère me disait pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff bla bla bla bla alors j'ai gardé le bla bla bla dans la tête et je ne<br /> regarde pas les peoples ,.......... et c'est bien car la dskanette, la tronchonette, etc , fatiguant ! ces vieux machos qui croient rester dans leur bulle de machoS des années 50 : je te touche,<br /> je te prends , tu te tais , t'es qu'une femme, ça ne fait que le ménage une femme : OUH ! LA ! LA ! LES PAUVRES CHERIS ! heureusement que la sottise peut partir avec le temps é é é é RAS LE BOL<br /> que les journalistes se fassent plaisir avec les cancans de ces 2 là !<br /> <br /> <br /> Ce fut quelques lignes .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'essaye d'en parler de manière un peu plus drôle et distractive que dans la presse à scandale. Mon but est simplement d'analyser tout cela à ma façon. Mais sache que ton avis intéressant, je ne<br /> voyais pas les choses sous cet angle, et je te remercie de cette franchise ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout d'abord merci d'être venue sur mon blog et d'avoir laissé un com !<br /> <br /> <br /> Oui je suis d'accord avec l'article, trop de scandale tue le scandale, y en a marre de toutes leurs histoire !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon 14 juillet<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup, très bon 14 Juillet à vous aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Hé bien, tout ça, c'est vraiment de l'impitoyabilité !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Dom, très bon jeudi à toi aussi. Très sympa, le gif, comme toujours ! <br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre