Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:45

1272814827-ben-laden-c-est-fini.jpg

Chacun son fardeau, et on se fout totalement de qui payera les conséquences tant qu'on connaît la cause. Chacun ses ordures, même si au fond on les vide tous dans le même sac. Cette semaine fut donc riches en évènements et diverses indignations. Pour commencer, la grève des éboueurs de Paris et les ordures qui s'accumulent. Non mais enfin quoi, ces gens là vivent dans les poubelles et les ordures en décomposition toute l'année, qu'est ce qu'ils feraient d'une revalorisation de leur métier et d'un salaire plus haut ? Je répondrais à ça qu'il en faut bien, des gens courageux pour ramasser la merde qu'on balance chaque jour dans nos sacs poubelles, et qu'il touchent un salaire de misère pour un métier pas plus valorisé que celui d'huissier de justice. Mais l'huissier rapporte des sous à l'état, tandis que l'éboueur rapporte des ordures, lui. En tout cas, il faudrait les engager à plein temps pour en déloger certaines, d'ordures. (Enfin, moi je dis ça...)

Les américains n'ont pas enfilé leurs gants pour ramasser l'une des ordures les plus recherchées au Monde : Oussama Ben Laden est déclaré mort depuis ce lundi 2 Mai. Mais dans des circonstances mystérieuses : certains murmurent déjà que c'est un mensonge pendant qu'Obama préfère venter le mérite de son opération plutôt que de se concentrer sur l'authentification du corps de l'ancien chef D'Al Quaïda.Pourtant, on dit que celui-ci a suivi en direct la mort de Ben Laden, avec ses fameux soldats d'élite équipés de caméras. On aurait p'tet du faire pareil avec Ingrid Bettencourt, car beaucoup aujourd'hui voudraient la refoutre dans son bourbier et qu'elle y reste, vu les remerciements qu'elle a adressé à ses proches. 

Patrick Roy est mort. Enfin, el deuxième. Pas le présentateur, qui est déjà poussière depuis belle lurette, mais le député socialiste. Son cancer l'aura finalement terrassé, après plusieurs retours en force. C'était l'un des trublions de l'assemblée, un de ceux qu'on appellait dans le bar à Dédé un "couillu". Et Sarkozy de s'empresser de faire une minute de silence en hommage à la mort de cet homme, comme il a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Marrakech. C'est triste à dire, mais il faudrait plus d'évènement de ce genre pour lui éviter de sortir toutes les conneries qu'il sort à longueur de journée. Comme quoi ? Ben après le four monumental du débat sur la Laïcité, il voudrait se concentrer sur les PME. Pour, encore une fois ne gratter que la surface, faire semblant que c'est un problème dont il se préoccupe et tenter de remonter dans les sondages. Alors qu'il vient de valider le projet de Claude Guéant qui est celui d'une forte baisse de l'immigration. 

Ah, c'est Marine Le Pen qui devait être contente, elle qui a abordé le sujet lors de son discours du 1er Mai lors de l'anniversaire de la mort de Jeanne D'arc. A croire que ce personnage lui va comme un gant, puisqu'elle et sa France libre ont eu des visions d'elle au deuxième tour, dis donc ! Ca tendrait à me faire rire si cela ne provenait pas de ses propres aveux. Loin de toutes ces turpitudes, les tourtereaux sans boulot les mieux payés de toute l'Angleterre se sont mariés ce 29 Avril, et ça a fait les choux gras et le bonheur de la presse, fière de nous faire partager l'évènement minute par minute, avec très souvent des détails dont personne n'avait absolument rien à foutre, mais qui faisait bien pour meubler entre deux canapés au caviar. Ces deux là seraient partis pour une lune de miel à 4500 euros la nuit, évidemment aux frais de la couronne. On leur souhaite tous nos veux de bonheur, et on leur enverra toutes nos factures à la fin du mois, pour qu'ils nous renvoient la pareille ! 

On ne peut plus dire librement que tout va bien, que la vie est facile. D'abord parce que ce serait se voiler la face, et ensuite parce que l'expression "Ca passe comme une lettre à la poste" n'existera plus vu qu'on aura bientôt plus de pognon pour payer les timbres, qui vont encore augmenter. On est pas loin, comme le dit Dany Boon dans son sketch, d'aller remettre la lettre nous même à notre destinaraire (mais à pieds, pas en voiture, vu le prix de l'essence!)

Mais ce qui reste certainement le sujet et la connerie la plus aberrante de la semaine, c'est certainement la question des quotas de noirs et d'arabes dans le football. Grace à qui on a gagné la coupe du monde en 98 ? C'était qui la star ? Zidane. A moins que je me trompe, Zidane n'est pas vraiment un français pure souche. Et ce n'est qu'un exemple en guise d'avertissement. Vous avez peur qu'ils vous volent la vedette ? Mais si vous les enlevez, eux, il restera qui pour faire du bon sport ? On va s'emmerder devant notre télé en voyant tous ces tocards français payés des millions à courir derrière une boule ronde en plastique (Je ne parlais pas d'André Pierre-Gignac mais du ballon de foot). Cette affaire là ne sera pas close tout de suite, et on va encore entendre parler des quotas dans les jours à venir. Bref, chacun veut vider ses ordures à la mer (R.I.P Ben Laden), mais personne ne se soucie de l'opinion public et des conséquences de ses paroles. Mais méfiez vous, les gars. Depuis, on a inventé le recyclage. Et si vous la fermez pas, c'est bien ce qui pourrait vous arriver. Nouveau cycle, nouvelles têtes (ou nouveaux poissons nouvelles arètes, tout dépend comment on voit les choses). Certains n'ont pas du subir de leur parent cette célèbre expression "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler". En 2012, trions nos déchêts, ca fera ca de moins à faire pour les éboueurs...

Je déglingues, j'extermine

Je dézingues, j'assassine

Mr Langdefer

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom - dans Polifric
commenter cet article

commentaires

durdur 06/05/2011 21:58


plein de vérités bien balancées ...mais trop long


Rom 07/05/2011 10:51



C'est un problème que j'ai souvent... merci de ta visite, en tout cas ! 



Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre