Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 13:57

Ce Top 5 est absurde, s'adresse au peuple, nous vient du Québec, et est composé de petits sketches d'environ deux minutes. Composées de jeux de mots simples mais efficaces, d'un ton unique et de voix en hélium, les deux minutes du peuple de François Perusse sont devenues cultes grâce au sens du sketche de cet humoriste totalement unique. Certains d'entre eux sont cultes, en voici pour vous 5 dont je ne me lasse pas et dont je ne me lasserais sûrement jamais. 

 

 

5) Le téléphone arabe

 

Chacun téléphone à l'autre et fait passer une information de bases qui se transforment peu à peu en fonction de ce que les gens écoutent. Le principe est connu, et Perusse à bien su utiliser son humour et son sens de la formule pour tourner tout ça à son avantage. C'est court, mais c'est forcément hilarant. 

 

 

 

 

 

4) Beethoven

 

Quand on utilise un personnage aussi mythique que Beethoven et qu'on lui donne des jeux de mots musicaux, ca donne un sketche absolument hilarant et totalement anachronique. Pour notre plus grand plaisir ! 

 

 

 

 

 

3) La batterie

 

On se plaint souvent que les batteurs ont certaines caractéristiques exaspérantes expliquées par leur déformation professionnelle. Perusse les utilise à merveille et tous les clichés sont bien présents... Sauf que là c'est pas navrant mais hilarant. 

 

 

 

 

 

2) Le répondeur

 

Qui n'a jamais été perturbé par la nature des messages qui polluent notre répondeur quand on est en vacances ? Sauf que là, on se demande qui est le plus perturbé entre celui qui laisse le message et celui qui les reçoit ! 

 

 

 

 

 

 

1) Le salon funéraire

 

Le plus culte des sketches cultes de Perusse, celui que (presque) tout le monde connaît. Il y exerce l'ensemble de ses talents en matière d'humour et de calembours... Tous plus hilarants les uns que les autres. A voir sans modération, c'est pourquoi il se place en tête de ce TOP 5 ! 

 

 

 

 

En guise de petit bonus, j'ai décidé en mon âme et conscience de vous faire partager un autre de mes délires de cet humoriste unique en son genre : si toutes les perquisitions chez les trafiquants de drogue se déroulaient de cette manière, elles seraient retransmises plus souvent à la télé... 

 

 

 

Et enfin, en guise de conclusion, voici ce que ça donne quand une marque de jus de fruits connus se payent les services du roi du calembour... Merci qui d'avoir redoré notre image auprès des jeunes et augmenté nos ventes ? Merci François ! 

 

 

 

 

Ce Top 5 se termine donc en beauté, en espérant que cette petite sélection était à votre goût, et en vous donnant rendez vous vendredi prochain pour une nouvelle sélection ! 

 


 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ah ouiiii ! ça passe plusieurs fois par jour sur la radio Rire et Chansons :)<br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout a fait, je t'avoues que je n'écoutes pas cette radio, mais je suis d'accord sur le fait que ce soit drôle ! <br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre