Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 11:19

Enfin, le voici, le voilà, il arrive : le top 3 des films à voir absolument en cette période d'Halloween !

 

3) La nuit des masques (Haloween)

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12148/affiche-halloween-la-nuit-des-masques.jpg

 

Ou l'on voit un enfant de 10 ans tuer sa soeur à coups de couteau, avant de récidiver 15 ans plus tard en se rendant dans la ville d'Haddonfield, qu'il habitait autrefois, pour terminer ce qu'il avait commencé. La force immense de ce film, c'est d'abord son Boogeyman. Célèbre dans le monde entier, Michael Myers est devenu le prototype même de la machine à tuer, increvable même si on lui fait subir les pires sévices, toujours ressuscité, ce type là a plus de vies qu'un chat. C'est ensuite le talent de son réalisateur, John Carpenter, qui arrive à disséminer un certain malaise tout au long du film, en dévoilant petit à petit des informations sur les personnages que le spectateur Doit savoir pour s'immerger dans le film. Adepte des plans longs, en manque cruel d'argent à l'époque, il a pourtant réussi à créer une atmosphère légendaire, nourrissant son héroïne d'une aura mystique et fascinante. Bref, Halloween, grâce à certains plans célèbres (l'immersion dans les yeux de Myers au tout début-une référence du genre-, Laurie découvrant le meurtre de Linda, certains crimes (on pense notamment au copain de Linda, ect...); une musique envoûtante et des acteurs inspirés, La nuit des Masques est Le film d'Halloween. Mais pas le plus effrayant !

 

2) Alien, le 8ème passager

 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/14/60/18363837.jpg

 

Ou l'on voit une étrange créature infiltrée dans un vaisseau spatial. Qui ne se souvient pas de l'ambiance glauque et inquiétante de Alien premier du nom, préférant se concentrer sur le côté humain de l'expérience plutôt que sur la créature en elle même ? Qui ne se souvient pas du jeu impeccable de Sigourney Weaver, et de la riche réalisation de Ridley Scott ? Alien, c'est tout ça à la fois, et même plus encore, c'est le film d'extraterrestre par excellence, un chef d'oeuvre de l'horreur incontournable pour tout bon cinéphile qui se respecte.

 

1) L'exorciste

 

http://f8.img.v4.skyrock.net/f89/cassie-nw/pics/680617145.jpg

 

Ou l'on voit la tranquille petite vie d'une mère et de sa fille troublée par un terrifiant cas de possession. Qui n'a jamais poussé un cri, été surpris ou détourné les yeux devant ce monument de l'horreur ? C'est simple : personne. Lors de sa sortie au cinéma, ce film a défrayé la chronique : les gens s'évanouissaient dans la salle, tellement la peur était forte. Proclamé film le plus terrifiant de tous les temps, L'exorciste est le film numéro un à voir en cette fête de la Toussaint. A coup sûr, vous n'en ressortirez pas indemne.

Partager cet article

Repost 0
Published by rom-ouvre-sa-boite.over-blog.com - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Youssef 31/10/2010 21:24


Salut mec...
Comment vas tu depuis la dernière fois qu'on s'est croisé?
Enfin voilà ta soeur m'a parlée de ton blog et temps en temps j'y jette un oeil ou deux!!!
Voici ma dernière inspiration: critique-esociety.com
Bonne visite et bonne critique


Romworld

  • : RomWorld
  • RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre