Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:55

BobineCinema--1-.jpeg

Aujourd'hui, mercredi, tous au cinéma ! Concentrons nous sur le 7ème art, avec la troisième et désormais traditionelle chronique cinéma. Voici comment elle fonctionne. Elle se divise en effet en 3 parties : un film que j'ai vu cette semaine, un autre que j'ai revu, et enfin une bande annonce qui s'avère alléchante et dont on dit que le film en lui même risque fort de marquer les esprits. Voici ma sélection de la semaine. 

 

Cette semaine, j'ai vu

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/69/36/19774937.jpg

Depuis quelques temps, les héros Marvel au cinéma sont en perte de vitesse. Depuis la formidable erreur que fut Thor et en attendant The Avengers, on nous propose cette semaine de vivre une aventure avec le tout premier super héros américain, je veux bien sûr parler de Captain America (qui fut inventé au départ pour faire de la propagande américaine et est devenu ce qu'il est aujourd'hui). C'est Joe Johnston qui réalise ce premier volet de ce qui va certainement constituer une trilogie (nous voila prévenus). Il fut notamment le réalisateur de Jurassic Park 3, de Jumanji ou encore de Chérie j'ai rétréci les gosses. Et c'est Chris Evans qui campe le personnage principal, aidé par un patriotique Tommy Lee Jones et un effrayant Hugo Weaving (aussi effrayant que son rôle d'Agent Smith dans Matrix). On nous conte l'histoire de Steve Rogers, petit être insignifiant et timide au possible, qui participe en tant que volontaire (plus ou moins) à un programme expérimental (vous savez, l'un de ceux que l'armée projette de nous faire subir en ce moment même, en secret...) qui va le transformer en véritable Super Soldat (et pas Super Sayen, on est pas dans Dragon Ball), un certain héros renommé sous le joli surnom de Captain America. Contre lui, une sombre organisation appellée HYDRA avec à sa tête un certain Red Skull. Enfin un film qui redore le blason de la maison des idées ! Du rythme, un style graphique unique et une patte artistique réussie mêlée à des acteurs qui remplissent très bien leur fonction. Johnston a semble-t'il trouvé le juste milieu entre action et émotion sans y mettre le soupçon de mauvais goût qu'il pouvait y avoir dans certaines autres productions Blockbusters (je ne citerais personne bien entendu). Captain America mélange un peu les genres, à quelques relents de film de guerre tout en restant tout de même de la Science Fiction avant tout, et on assiste à un joli spectacle. Après tout, c'est bien là ce qu'on lui demandait. Pour le coup, pari gagnant !

 

 


Cette semaine, j'ai revu

http://www.cinemotions.com/data/films/0266/16/1/affiche-Paranoiak-Disturbia-2006-2.jpg

 

 

Paranoïak est un film de D.J Caruso avec Shia Labeouf dans le rôle principal. Il nous raconte la triste histoire d'un ado traumatisé par la mort de son père lors d'un accident de la rtoute tragique auquel il a survécu. Il enchaine les délits et en vient même à frapper son prof d'espagnol à cause d'un remarque douteuse sur son père. Devant le tribunal qui lui accorde clémence en raison de sa perte, il se voit assigné à résidence pendant une durée de 3 mois. Il n'a dont pas le droit de sortir de chez lui à plus de 10 mètres. Coupé du monde, il doit alors trouver un moyen de s'occuper. Et c'est avec des jumelles qu'il observe le quotidien des gens dans sa rue. Il fait alors la connaissance d'une charmante jeune fille qui vient d'enménager juste à côté de chez lui. Mais il se passe des choses bizarres chez son voisin d'en face, un dénommé Mr Turner. Et en plus, on parle aux infos d'un Serial Killer qui s'attaquerait aux femmes rousses. Serait ce de la paranoïa, ou bien la réalité ? Quand on est seul enfermé chez soi, on a vite fait d'imaginer des choses et de s'inventer une vie... Paranoïak semble divisé en deux parties. La première est drôle, on apprends à connaître les personnages, à les apprécier, et la deuxième est bin plus intéréssante, c'est pourquoi elle s'installe tout en douceur. De l'inventivité, du rythme, du suspence : c'est un film qui énerve et qui est assez fascinant dans son déroulement général. En effet, on aimerait pas que ce genre de chose nous arrive, mais en même temps on aimerait tellement vivre une aventure comme celle là. Des sentiments partagés par l'ambiguité certaine dont profite le film, qui en vient même par moments à certains aspects moralisateurs sur la société d'aujourd'hui. Les acteurs sont bons, on passe un bon moment et surtout on reste mystérieusement accroché, comme un insecte sur le fil d'une araignée qui nous attirerait tranquillement mais sûrement dans sa toile. Bref, un film à voir entre amis, pour se marrer et se détendre, c'est parfait. 

 

 


 

 

 

Cette semaine, j'ai envie de voir 

http://www.disneynext.fr/Futurs%20films%20de%20filiale/realsteelaffiche2.jpg

 Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Un film de robot un peu à la Rocky, avec une complicité entre un père et un fils qui à l'air prometteuse, et un Hugh Jackman pétillant au casting promettent certainement un très bon moment pour ce film de Boxe moderne. On avait pas vu un bon film qui explore le sujet depuis The Fighter, ça vaut donc le coup d'attendre et de voir. En tout cas, on ne peut nier que la bande annonce dispose d'un certain cachet, d'une certaine classe. Attendons donc le 19 Octobre pour voir de quoi demain sera fait ! 

 

 

Voilà, en espérant que cette sélection vous à plu, et en vous souhaitant un très bon ciné à tous, et à la semaine prochaine ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Rectification: De bons tuyaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Rom, merci pour ta vidéo sur Captain America, ça a l'air d'être un film un peu stressant, mais j'ai une copine qui va aller le voir sous peu! Merci pour tous les bons tuyau que tu donne<br /> sur ton blog; Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi de ne pas être avare en compliment, ravi que tout ça te plaise. J'essayerais de tenir le cap (malgré une petite baisse de régime ces derniers temps).<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre