Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:08

La nouvelle vient de tomber : une augmentation des sodas et des cigarettes, alors qu'on annonçait il y a peu une aide des riches. Ca ne suffit apparemment pas, et c'est une forme détournée d'augmentations d'impôts qu'on nous fait là, sous le prétexte bidon de la santé publique. Ils vont nous interdire de bouffer du foie gras, bientôt ! C'est bien pour ceux qui en consomment trop, mais injuste pour les gens (et ils sont une majorité) qui en achètent de temps en temps et qui se retrouvent lésés eux aussi par cette augmentation. Inutile de dire que ça ne passe pour personne, et qu'il va vite falloir abandonner l'idée, surtout que le gouvernement dit qu'il faudra faire encore des sacrifices... Ceci explique le fait qu'ils soient en majorité partis en vacances sans quitter la France : ils voulaient jouer les modèles d'intégrité et nous dire qu'eux aussi ils faisaient des concessions; c'était simplement pour préparer le terrain à une série de jolies nouvelles taxes toutes fraiches... Encore ! C'est le sujet principal de la parodie de la semaine. Et même de l'illustration par votre serviteur ! (Oui, j'ai décidé d'ajouter mes propres images, pour rendre tout ça encore plus personnel !). 

047.JPG

 

 

 


 

D'abord on annonce des mesures phares

"Faire payer les riches", disent les piliers de bars

C'est une réflexion qu'il faut construire

Plutôt que de voir le pognon s'enfuir

Et ça continue encore et encore

Serrer la ceinture ? D'accord d'accord

 

L'instant d'après, les Français apprennent

Que tout va augmenter, ça leur fout la haine

Ils se retrouvent avec leur petits salaires

A bondir à chaque rentrée scolaire

Et ça continue encore et encore

On est tous foutus ? D'accord, d'accord

 

La nouvelle vient de tomber

Les sodas vont tous augmenter

Question de santé publique, ça passe

Ce n'est qu'une minuscule taxe

120 millions en un an...

 

La même crise qu'il y a trois ans

Les mêmes qui s'engraissent sur le dos des gens

On entends plein de bruit de couloir

On est dans la merde, y'a de l'argent nulle part !

Mais ça continue encore et encore

Les marchés fluctuent ? D'accord, d'accord... 

 

Qu'est ce qu'on pourrait encore taxer ? 

Ben tiens, les couches pour bébé

"Réduire la démographie", ça passe ! 

"Comme ça y'aurait un peu plus d'espace"

Moitié moins en seulement 10 ans... 

10 ans !

 

Faudrait qu'ils arrêtent un peu de nous taxer

Sur la menthe à l'eau et le Coca Cola

Pendant qu'ils dépensent des millions au Fouquet's

Flamber en action y'en a qui trouvent ça drôle

Dites vous que votre fric ne reviendra pas

Et ça fait marrer les compagnies de pétrole

Les compagnies de pétrole 

Les compagnies de pétrole

 

Tu comptes les sentimes qu'il te reste

Ton compte courant a pris une sacré veste

Et t'apprends soudain que depuis hier

Pour boire un Ice Tea, ça va te coûter cher

Mais ça continue encore et encore

Les riches contribuent ? D'accord, d'accord ! 

 

Pour moins que ça, y'a révolution

Ils ont dépassé le plafond

Ils nous prennent pour des sacs de liasses

On est seul à en chier nos races

Y'en a marre, maintenant ! 





Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> salut Rom, de retour après un long séjour dans le désert (45j) lié à mon foutu boulot de merde que je fais (mais ça va changer si si je m'en persuade) je te fais mes amitiés.<br /> <br /> <br /> j'aurais jamais cru que cabrel pourrait t'inspirer autant (faut dire que c'est pas ma tasse de thé, sauf façon gerra "la cabane au fond du jardin" par exemple).<br /> <br /> <br /> oui ils nous sucent le sang jusqu'à la moëlle, et on nous fait accroire que tout ça est inéluctable comme la crise de 29. Et mon cul c'est du poulet ?<br /> <br /> <br /> Le titre de Libé du 25 me plait assez bien pour NS: "se renier plus pour rogner plus" ... et moi qui espérait un séisme politique en aout (c'est peut-être parce qu'on m'a privé de plage que c'est<br /> pas venu!) nous amenant des élections prématurées en septembre bain c'est clos. Mais je suis du genre tégneux et je prépare déjà mon gouvernement apocryphe pour la rentrée. Faut espérer quoi, non<br /> ?<br /> <br /> <br /> à tchao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Des fois, le boulot nous oblige à faire des concessions... Je vais partir à 500 kilomètres de chez moi pour les études pendant 3 ans... Dur  ! <br /> <br /> <br /> Pour ton opinion sur le sujet, évidemment elle est subjective mais tout de même, c'est intéressant de savoir que tu partages celui de la parodie. Le futur s'écrira en 4 chiffres : 2012 ! <br /> <br /> <br /> Merci de ton avis et de ton passage ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ouais et moi je dis que t'es trop fort tu as réussi à mettre le logo!!! Trop fort le Rom!!! mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> ps : ben non j'ai rien bu ni fumé je te le jure (bon ok juste un ch'ti canon et un pétard mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un exploit, en quelque sorte ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> A vrai dire, ces boissons ne sont d'aucune utilité au niveau nutritionnel. (je ne consomme que de l'eau, du bon vin et de la bonne bière).<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai que c'est une duperie de plus...comme le tabac (lire tous les commentaires, très<br /> instructifs) Si on pensait réellement à la santé des gens, on aurait une agriculture ou une industrie alimentaire autre et<br /> on ne réduirait pas les activités sportives dans les collèges et lycées en supprimant des postes de profs de sports.....La liste est longue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tes liens sont très intéressant, je me suis penché dessus, c'est pertinent et plus sérieux que ma parodie, c'est certain ! <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé ça et merci d'être passé ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce qui est fou c'est que c'est encore le consommateur qui paye. Si l'Etat veut vraiment lutter contre l'obésité et se faire de la thune pour ne pas taxer l'industrie agroalimentaire (qui se fait<br /> des milliards) sur les produits à base d'huile de palme (bref une taxe pour permettre l'introduction de ces matières) ou de graisses insaturées, avec obligation de ne pas toucher aux prix ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bientôt, y'aura moins d'offre que de demande aux restos du coeur... --'<br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre