Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 15:09

Bon dimanche à tous. Aujourd'hui, découvrez donc ce qu'il advient de Mary, de Demius ou encore de Relinka, qui sont sur le point d'amorcer un voyage initiatique aux origines de la grande cérémonie de Samhain, nuit ou le monde des morts et celui des vivants entre enfin en interaction. Un voyage qui commence à travers un miroir, dont ils ne sont pas sûr de revenir, et dont le gardien n'est pas vraiment loquace... Pour tous ceux qui n'auraient pas suivi l'article précédent, il vaudrait mieux le faire par ici. Quand à ceux qui découvrent INITIUM, revenez donc au début ! En espérant que tout cela vous donne envie de lire la suite !

 

 

Dark-Art-Wallpapers-05.jpg

 

 

 

 

Ce froid qui l’avait saisi à travers cette fenêtre ouverte, dans sa chambre, celle qu’il se souvenait avoir refermé soigneusement, en tournant 2 fois le loquet.

- Tu veux dire que Samhain est… réel ?

- Plus réel encore que nous deux réunis. Samhain est une fête ancienne, très ancienne. Mais les adorateurs de l’esprit de la mort sont toujours présents. C’est un moyen pour nous de revenir à la cité. Un passage, que peu de gens connaissent et considèrent comme réellement valable. Il l’est pourtant, et je m’y suis plusieurs fois essayé. Mais je n’ai jamais fait appel à Mary La Sanglante. Les lieux dans lesquels je suis allé durant mes voyages… les miroirs étaient rares. C’est le moins qu’on puisse dire.

- Ou es tu allée ?

- Ca n’a pas d’importance. Il va être minuit dans quelques secondes. Observe et aies confiance.

 

D’instinct, Demius se recula, laissant Relinka devant ce miroir si banal. Celle-ci retira sa capuche et laissa apparaître son visage, marqué de pourpre. Le vent sembla émettre un frisson, ou pousser un cri d’horreur. Mais ce n’était que son inaltérable sifflement qui faisait encore des siennes.

 

- Mary. Je suis désolé de tout ce qu’il t’a fait. Mais c’est fini maintenant, tu n’as plus à avoir peur. Je t’en prie, montre-nous le passage.

 

Tremblant de tous ses membres, il entendit un souffle régulier. De plus en plus fort. Puis, une voix diminuée, comme celle d’un serpent fourchu, murmurer : « JAMAIS ! »

 

- Mary, le meurtre ne résoudra pas ta souffrance. Toutes ces années… Je connais ta douleur, je l’imagine. Ce doit être effroyable que de ne plus rien attendre de l’existence.

« TU NE SAIS RIEN DE MOI », fit la voix secrète sortant d’on ne savait ou.

- Si, je connais ton histoire. Je sais ce qu’il t’a fait à toi et à ton enfant. Montre-nous le passage, et nous t’honorerons comme le veut Samhain. Je t’en prie, Mary. Tu es notre seul espoir. Nous ne te ferons aucun mal, je te le promets.

- VOIS OU LES PROMESSES M’ONT CONDUIT ! DES PROMESSES D’AVENIR, D’AMOUR ET DE TENDRESSE. TOUT CE QUE J’AI PU RECOLTER JUSQU'A PRESENT, C’EST DE LA SOUFFRANCE !

- Je sais tout ça, Mary. Chacun connaît ta terrible histoire. Personne n’a oublié ta beauté, la manière dont il te l’a volée. Personne n’a oublié ta gentillesse naturelle et ta bonté bienfaitrice. Tu es toujours dans nos mémoires, Mary. Comme le feu sera indissociable de la fumée, comme le sable sera inséparable du désert. Je te supplie encore, Mary. Montre-nous le passage.

 

Elle apparut alors, tout de blanc vêtu, envoûtante et divinement belle. Elle était dans cette robe qui leur avait tant plu. La beauté et la candeur de son visage filiforme n’avait d’égal que la blancheur de son corps de reine, qui semblait encore vierge de tout réel amour. Demius fut ébloui par la somptueuse lumière qui émanait de son corps, quasi irréelle, fantomatique et qui poussait à la désirer toujours plus. Elle dévisagea les deux individus qui avaient osé l’importuner dans son sommeil éternel. Ils restaient pétrifiés par la peur et la contemplation. On aurait dit une poupée de porcelaine, en robe du dimanche, au trait et à la blancheur si parfaite qu’elle aurait été fabriquée par le plus passionné des artisans. L’intensité de la lumière que provoquait la Lune à travers la fenêtre semblait changer soudain. Le souffle du vent s’était tu, comme pour laisser débarquer le silence de ce qu’elle représentait : une des apôtres de la mort, personnification du martyr et de la vengeresse magnifiquement parfaite.

 

- Il faisait si froid, j’avais si peur. Et ces yeux… Je voyais la cruauté dans ses yeux. Je croyais que ce n’était que du désir. Mais je savais au fond de moi que la rancœur et la frustration avaient pris le dessus sur lui durant toutes ces années. Je peux vous faire passer de l’autre côté, mais vous affronterez bien pire que moi en cette nuit, sachez le.

- Aucune mort ne m’effraie sauf la mienne, la fatalité n’est pas un remède à la souffrance.

- A une seule condition. Je veux revenir à cette nuit, je veux revoir ce tyran odieux et en finir avec lui une bonne fois pour toute. - Je n’en ai pas le pouvoir. Personne ne peut altérer le temps et changer les choses qui ont déjà été faites. C’est un fardeau que tu devras toujours porter, et personne n’y pourra jamais rien.

- ALORS PASSEZ VOTRE CHEMIN !

- Attends, Mary.

Demius sortit de son silence en la voyant repartir des les ténèbres de son reflet, et pour la première fois il osa la regarder en face à face.

- Si nous faisons ce que vous demandez… Si nous vous ramenons à cette nuit tragique ou tout a basculé… Nous promettez vous de nous montrer le passage ?

- Je n’ai plus rien à perdre, et ma parole est unique. Si vous réussissez à contribuer à me faire accomplir ma vengeance, alors vous serez saufs, et un nouveau chemin vous sera ouvert.

- Comment comptes-tu faire pour accomplir cela, Demius ? dit Relinka d’un ton de reproche.

- Pour que le crépuscule laisse sa place à l’aube, il faut se perdre dans les limbes, la ou la nuit et le jour fusionnent pour ne former qu’un seul et même lien, indéfectible et divin.

- Tu cites Aerendel, maintenant ?

- Il est en route, il nous cherche. Et il va falloir qu’on se débrouille pour qu’il nous trouve…

 

 

 

A Suivre...

R.B

Le 23/10/2011

http://www.filmschoolrejects.com/images/1301936673_1e0bde26c9_o.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> C'est avec toujours la même impatience que j'attends la suite!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et que la semaine soit agréable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne continuation également<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre