Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:43

En guise de mini-introduction, voici un exercice auquel je ne me suis jamais essayé : le rap ! C'était l'occasion ou jamais de se marrer un bon coup. Réuissirez vous à suivre le tempo ? Rien n'est moins sûr. Ce qui l'est par contre, pour l'avoir testé une bonne dizaine de fois, c'est que de mon côté, pas d'erreur : il est calibré pour ! ^^ Pensez simplement à respirer, je ne voudrais pas être responsable si vous vous étouffez en vous prenant pour Orelsan ! 

En espérant vous faire sourire et bien démarrer la saison. 

 

http://b2.img.v4.skyrock.net/b2a/raptuninggirl01/pics/2199727947_small_1.jpg

 

(4 premières mesures) : 

Ouais Gros

Ton père, ta mère, tes sœurs, tes frères,

Santa Claus leur met la misère


 

 

 

Débarqué du pôle Nord, le ghetto des Pingouins

Tout s’achète, tout se vend juste parce qu’il y a plus rien

Ca fait des décennies que moi et mes lutins on vous lèse

On brasse du dollard, tout ce qui compte c’est le pez

J’étais le plus respecté, grand Saint Nicolas

Mais depuis qu’on m’a refait le portrait chez Coca Cola

J’suis l’gros en costume rouge et blanc, bien rembourré

Le communiste d’la consommation : tout dans l’même panier

Un coup rouge, un coup glande, sapin, boules et guirlandes

Pour me faire plus de blé, j’fais dans l’offre et la d’mande

La dinde, les sets de tables, les toasts et les petits fours

Quand y’a plus de Ferrero ? Tu vas faire le plein chez Carrefour

Tu peux m’appeler, c’est 3 euros le quart d’heure

Tu peux me voir partout sur les boites de Kinder

Le 25 Décembre, je fais la fête à tout le monde

Mais pour raison de santé, j’peux pas aller dans le Tiers-Monde !

J’donne un peu de bonheur mais je le reprends cher

Même les Footballeurs professionnels m’envient mon salaire

Mais j’suis intransigeant : tu consommes, tu paies

Pas assez pour une Dinde ? Ben tes gosses boufferont du poulet

Avant j’prenais l’verre de lait et les p’tits biscuitsss

Mais maintenant j’suis d’venu un putain d’capitaliste

Jm’habille en rouge kaïra et j’pète dans la soie

Pendant que vous courez acheter 20 kilos supp' de foie gras

 

Père Noël d’avant-garde

Jte chourav tes dollars et ta master-card

Père Noël fonctionnaire

Milliardaire, j’bosse qu’un jour dans l’année. Faut l’faire !

 

Père Noël d’avant-garde

Jte chourav tes dollars et ta master-card

Père Noël fonctionnaire

Milliardaire, j’bosse qu’un jour dans l’année. Faut l’faire !


 

Tu me voyais dans le ciel, le soir, avec mes rênes

Mais dans la « conjoncture actuelle », j’roule en BM

Avant j’étais le plus mafieux de tous les Saint Pères

Maintenant même ce foutu Grinch est d'venu plus populaire

J’serre les dents, j’ramasse l’argent

Peut importe si c’est carte bleue, chèque liquide, j’suis polyvalent

Dans tes yeux la magie, dans ma poche les euros

C’est pas mon nez qui s’allonge, je m’appelles pas Pinnochio

A partir d’octobre, les temples de la consommation t’accueillent

Ils en profitent pour mettre la race à ton portefeuille

Je passe plus par la cheminée, même si je trouvais ça chouette

C’est bien plus rapide de te livrer par Internet

Je crache sur les prolétaires, aux bourges je fais des courbettes

Costard, cravate, caviar (et un peu de fumette)

Je sais que chaque année, vous et vos gosses m’attendez

Penses-tu sinon pourquoi avoir crée mon propre calendrier ?

Exporté partout, je suis le roi de la consommation

Ma barbe blanche lutte pour la mondialisation

J’impose mon blaz’ en Inde, au Japon comme en Italie

J’ai fait chanter Chantal Goya, Dorothée et même Tino Rossi

J’suis la raison pour laquelle vous avez deux frigos

Une télé dans chaque pièce et tous les modèles de Senseo

Mais avoue je vends du rêve, il est à votre portée

Mais pour votre compte en banque j’impose mon forfait illimité ! 

 

 

Père Noël d’avant-garde

Jte chourav tes dollars et ta master-card

Père Noël fonctionnaire

Milliardaire, j’bosse qu’un jour dans l’année. Ca gère !

      Père Noël d’avant-garde

Jte chourav tes dollars et ta master-card

Père Noël fonctionnaire

Milliardaire, j’bosse qu’un jour dans l’année. Ca gère !

 

R.B

 

 

http://i481.photobucket.com/albums/rr180/torcasiotreesvcs/gangster-santa-detail.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br />  Pas mal le Papa Noël de 2011!!! Il dit<br /> ce que l'on pense! le dessin est sympa sauf que je n'aime pas le flingue trop réaliste en ces temps de délinquance!! J'ai mieux la mère Noël sexy avec le père Noël rappeur!!  Eh oui, fini<br /> les Noëls avec l'orange au pied du sapin (quand il y en avait un!!!) Les enfants sont si sages que St Nicolas et Père fouettard sont en retraite!! Bon débur Rom!!! BISOUS FAN<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha ha  ! Merci de ton passage et de ton commentaire, ravi que le papa Noël moderne t'ai plu, ou déplu, c'est bien là l'essentiel d'ailleurs ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est assez fort comme texte ! J'ai cru déceler comme une idée derrière...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha ha nooon ! ^^<br /> <br /> <br /> C'était juste pour démarrer les festivités sous un thème un peu humoristique. Avoues qu'un père Noël rappeur, ça n'est pas commun ! ^^<br /> <br /> <br /> Ravi que ça t'ai plu ! <br /> <br /> <br /> <br />

Romworld

  • : RomWorld
  • : Un blog foufou, ou traîne un peu de tout. Des chansons, des articles, des histoires et pas mal de bonne humeur ! Le seul Rom qui est autorisé dans les pages de Valeurs Actuelles !
  • Contact

Rom World

 

Rom fait sa rentrée ! 

Retrouvez moi dans le nouvel annuaire !

Les Vieux De La Vieille

Texte Libre